WEEK-END POLITIQUE TRÈS CHARGÉ À THIÈS-NORD Habib Niang décroche l’adhésion massive de jeunes

C’est un agenda politique très chargé que le jeune responsable de l’Alliance Pour la République (APR), Mohammed El Habib Niang, a déroulé ce weekend, à Thiès, pour renouer avec ses audiences publiques qu’il avait initiées depuis la levée de l’état d’urgence sanitaire. Il a dans ce cadre tenu d’importantes sessions avec les cellules des « Jeunes de Habib Niang » de Médina Fall et de Diakhao. L’ex-président du mouvement «And Suxxali Sénégal», candidat à la mairie Thiès-Nord aux prochaines élections municipales, a fait la même chose avec toutes les cellules de sa base dans la zone Thiès-Nord.

 

Ce samedi 1er mai 2021, les jeunes de l’Alliance Pour la République des cellules de Médina Fall et de Diakhao se sont distingués à travers une très forte mobilisation pour renouveler leur engagement à leur leader politique Mohammed El Habib Niang. Le président de la cellule de Médina Fall, Modou Lo, et ses camarades, ont manifesté leur détermination à accompagner Habib Niang dans « son combat pour la vulgarisation de la politique du président de la République Macky Sall en faveur de la jeunesse ». Le porte-parole du jour, Cheikh Gueye, a exposé « les différentes stratégies par lesquelles la jeunesse de Médina Fall entend procéder pour une massification de la base des jeunes au niveau de notre quartier ». Il a invité les jeunes à « être véridiques dans leurs différentes actions à l’endroit du chef du service du Cadastre de Guédiawaye, un jeune leader prompt à soutenir les initiatives du chef de l’Etat et soucieux du bien-être des populations ».

Le chargé de la communication de la cellule de Médina Fall, Moussa Souané, lui, a exhorté ses camarades à « plus de détermination pour un changement durable au niveau de Médina Fall ». Selon lui, « cela ne peut se faire qu’en compagnie du président Habib Niang ». Il n’a pas manqué de magnifier les différentes actions que le jeune responsable politique de l’APR et ex-président du mouvement ‘’And Suxxali Sénégal’’ a posées à l’endroit des étudiants de Médina Fall avec l’octroi d’un logement au niveau de Sicap Liberté 2 et à l’université Iba Der Thiam de Thiès. Ces jeunes ont aussi chaudement salué « les très nombreuses actions sociales, dans la formation et l’encadrement en gestion financière, à l’actif de M. Habib Niang, à Médina Fall, en direction des femmes, des jeunes ». Ils ont donc appelé à « une synergie d’actions pour massivement, largement, gagner à Médina Fall qui est le plus important centre vote de la ville et dont la récupération politique demande un travail de titan ». Plus que tout, les jeunes de Médina ont promis d’engranger le maximum de voix pour une victoire finale éclatante du candidat Habib Niang au soir des prochaines locales. Le weekend a été aussi l’occasion pour les jeunes de la cellule de Diakhao de réitérer plus que jamais leur engagement derrière M. Habib Niang, avec la décision ferme de le porter notre leader à la tête de la commune de Thiès-Nord aux prochaines élections locales. Des membres du mouvement des cadres du quartier Nguinth, qui n’ont pas voulu être entre en reste, ont fait le déplacement pour renouveler leur « engagement et accompagnement » à Habib Niang.

Ibou Ndiaye, ingénieur informatique, adhère à l’APR aux côtés de Habib Niang Le leader politique Mohamed El Habib Niang est revenu sur les raisons du choix particulier qu’il porte sur Médina Fall et les différents projets qu’il entend dérouler pour ce vaste et populeux quartier qui sert d’escalier à beaucoup de politiques. Il rappelé à son jeune auditoire « la nécessité de faire de la politique citoyenne et responsable pour votre localité ». Cerise sur le gâteau, la rencontre a enregistré l’adhésion à l’Alliance Pour la République (Apr) de M. Ibou Ndiaye, ingénieur informaticien, aux côtés de l’exprésident du mouvement « And Suxxali Sénégal », candidat à la mairie de Thiès-Nord aux prochaines élections municipales. Une adhésion motivée par l’ « engagement sans faille de Habib Niang pour le soulagement des difficultés auxquelles les communautés de Thiès- Nord sont confrontées ». Pour aider son mentor, l’ingénieur Ibou Ndiaye s’est engagé à offrir 10 bourses de formation aux jeunes de Mohamed El Habib Niang. Lui aussi a magnifié les « actions citoyennes du chef du service du Cadastre de Guédiawaye ».

Habib Niang maintient sa décision de briguer la mairie Thiès-Nord Pour boucler son agenda, le candidat à la mairie de Thiès-Nord aux prochaines élections municipales s’est rendu à Keur Issa pour présider un récital du saint Coran suivi d’une cérémonie de solidarité « La marmite du coeur », organisée par la cellule des jeunes de Habib Niang de ladite zone. Le jeune leader a, à cette occasion, reçu un magnifique cadeau, un survêtement, offert par les jeunes de la cellule de Keur Saïb, qui viennent de terminer une formation en couture financée par leur « leader-bienfaiteur ». Lequel qui s’engage fermement à contribuer à l’employabilité des jeunes. Le chef du service du Cadastre de Guédiawaye a quant à lui, rappelé une fois de plus que « mon ambition pour la maire de la zone Thiès-Nord est plus que d’actualité car ce sont les populations qui ont décidé de porter ma candidature pour cette mairie».

Cheikh CAMARA, Témoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *