Aller à la barre d’outils

Webinaire de lancement de Hackathon JIGGENCITIC 2020

Accordant une grande priorité à l’économie numérique, le président de la République Mr Macky Sall veut faire du Sénégal un pays numérique inclusif en une préparation de la société au futur. C’est dans ce contexte que le ministère de l’Économie numérique a organisé ce mardi, 1er septembre  via une  rencontre en ligne, la cérémonie de lancement du concours destiné aux femmes : Hackathon JIGGENCITIC 2020.

Cette rencontre a été présidée par le directeur de cabinet du ministre de l’Économie numérique et des télécommunications, Mr Mor Ndiaye Mbaye.

« Cette édition 2020 du Hackathon en ligne JIGGENCITIC confirme que notre leadership dans le domaine de la prise en compte des questions d’autonomisation dans le secteur du numérique » a Déclaré le DC du ministre. Ainsi, cette initiative va contribuer à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles par l’émergence d’un entrepreneuriat inclusif et durable. Ce concours va donc aider les filles à jouer un rôle plus actif dans le secteur du numérique et va les permettre d’avoir un accès facile dans le monde numérique. Via ce concours , les filles auront la possibilité d’avoir des financements et une meilleure prise en charge de leurs parcours dans le monde du numérique. la date de clôture est prévue le 15 septembre2020.

Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *