Vol de parcelles: Alain Paul Sène, Receveur des Domaines à Thiès cité dans ce scandale foncier

Le receveur des Domaines de la ville de Thiès a été écouté par les éléments de la Brigade de Recherches. L’information a en effet été rapportée par les médias locaux. Cette audition intervient dans le cadre d’un scandale foncier qui a éclaboussé les autorités de cette ville. A en croire les précisions apportées sur cette affaire, plus de 500 parcelles ont été spoliées.

Le receveur des domaines dans la ville de Thiès est cité dans cette affaire au même titre qu’un promoteur immobilier connu sous le nom d’Abdoulaye Sambe. Le receveur des Domaines aurait pour sa part délivré des lettres d’attribution au profit du promoteur immobilier. Le domaine mis en cause avait été morcelé en réalité depuis deux ans. Le responsable service domanial de la ville de Thiès a pris ces décisions après avoir pris service en mars dernier.

Un autre mis en cause en garde à vue

Alors que le receveur a été autorisé à retourner chez lui, le promoteur immobilier pour sa part a été gardé à vue pour  escroquerie et abus de confiance. Il aurait réussi à faire signer aux responsables de ville plusieurs faux actes d’attribution de parcelles. Il en est de même pour un procès-verbal sanctionnant une fausse attribution  du lot numéro 4111 du plan de lotissement de Colobane TanghorB2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *