Vidéo/ RALLIEMENT POLITIQUE A THIES habib Niang décroche le marabout Elhadji Boubacar Ndieguène

-Les femmes de Keur Mame ElHadji baptisent le président de And Suxxali Sénégal « Monsieur Social »

 

Un ralliement politique de taille. Le marabout de Keur Mame Elhadji Ndiguène, Elhadji Boubacar Ndieguene a organisé hier un meeting pour rejoindre le mouvement And Suxali Sénégal akk Habib Niang. Il a décidé pour travailler et contribuer à l’ascension du mouvement qui ne cesse de s’agrandir au fur et à mesure. Conscient du travail que le président Habib Niang et son équipe sont en train de faire sur le terrain dans tous les niveaux de la société (santé, éducation, social etc) le marabout de la famille de Keur Mame Elhadji Ndieguene a décidé de mettre la main à la patte pour hisser Habib Niang à la tête de la mairie de la Zone Nord en compagnie des femmes.
Ce jeudi, le mouvement And Suxali Sénégal a décroché un soutien de taille. L’imam Elhadji Boubacar Ndieguene a décidé de rejoindre le président Habib Niang pour travailler à ses côtés. Entouré de fidèles, de sa famille, il s’est dit très honoré de recevoir le président du mouvement And Suxali Sénégal, car connaissant la valeur et la dimension de l’homme sur tous les plans. Il a formulé des prières à l’intention du mouvement plus particulièrement à l’endroit de M. Niang. Les femmes ont demandé au président Habib Niang de les soutenir dans le domaine de la santé, de la formation mais surtout dans l’éducation de leurs enfants car ils sont leur espoir. Elles ont magnifié le geste et toutes les actions que monsieur Habib Niang est en train de faire au niveau de Thiés. Elles apprécient à sa juste valeur les deux jours de consultation gratuite les 15 et 16 février qui viennent à leur heure, les 100 carnets de mutuelle de santé qui vont beaucoup contribuer à l’amélioration de leur santé. Elles finiront par baptiser Habib Niang « Monsieur Social ».

Apres avoir écouté religieusement tous les discours le président Habib Niang a pris la parole pour réitérer son engagement aux côtés des populations dont le bien-être lui est si cher. «Comme le dit l’adage la conscience détermine l’homme, c’est pourquoi Elhadji Boubacar Ndieguene a décidé de venir nous rejoindre. Le mouvement And Suxali Sénégal est un mouvement politique qui oeuvre dans le social. Notre politique est basée et axée sur le développement socio-économique de nos populations. Bien qu’indépendant, notre mouvement soutien les actions du président Macky Sall car étant son allié. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis un certain temps je sillonne les universités du Sénégal pour aller voir les étudiants Thiessois et m’enquérir de leur situation et leur apporter mon aide. Je demande aux femmes de se rapprocher de la présidente des femmes et son équipe afin qu’elles puissent bénéficier des formations comme toutes les femmes du mouvement. Sous cet ordre j’offre 100 carnets de mutuelle de santé pour permettre aux femmes de pouvoir bénéficier de la couverture maladie universelle, qui est un projet du président Macky Sall pour que les populations puissent se soigner quelles que soient leurs bourses. Dès lundi je vais prendre en charge cette jeune fille qui a des problèmes de peau au niveau de Dakar avec les spécialistes en dermatologie. Les 15 et 16 Février j’offre des consultations médicales gratuites aux populations de Keur Mame Elhadji en gynécologie, ophtalmologie et médecine générale. Toutes ces actions que j’entreprends, c’est pour aider les populations. Je réitère mon propos qu’une fois élu maire de la zone Nord, mon salaire sera pour les besoins de la population. C’est ça ma devise, ma vision. La politique n’est rien d’autre que d’œuvrer pour le bien-être et l’émergence de la cité».

Le Témoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *