Vedette du Mardi : BABACAR PASCAL DIONE PRESIDENT DU MOUVEMENT «DOLIL MACKY»

Le Grand Leader conserve jalousement sa position stratégique dans l’échiquier politique de Benno à Thiès

 

Le président du Mouvement politique «Dolil Macky», M. Babacar Pascal Dione, ex Chef du Centre des services fiscaux et Receveur des Impôts et Domaines de Thiès, avec un parcours couronné par 38 ans de bons et loyaux services au profit de l’administration sénégalaise, peut aisément se prévaloir d’une riche carrière démarrée en 1981 en tant que jeune enseignant ayant exercé ladite profession pendant 18 ans, avant de changer de fonction, à mi-parcours, pour devenir inspecteur des Impôts et Domaines. Un fonctionnaire et homme politique, à la fois, dont l’admission à faire valoir ses droits à la retraite a renforcé son engagement politique auprès du Président de la République, parce qu’ayant justement davantage de temps à consacrer à la chose politique. M. Babacar Pascal Dione, aujourd’hui plus que jamais disponible pour son pays, pour la population de Thiès, reste un homme intègre. Ce week-end dernier, dans son Fatick natal, il encore illustré de fort belle manière, aux cotés du Ministre Oumar Youm, dans la philosophie Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, invitant au nettoiement pour « Un Sénégal Propre », à travers le « Cleaning Day ».

« Politiquement », le Président de « Dolil Macky » continue, « mieux que par le passé d’ailleurs », à « dérouler son plan ». L’ex-Chef du Centre des services fiscaux et Receveur des Impôts et Domaines de Thiès conserve jalousement sa position stratégique dans l’échiquier politique de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar à Thiès, où il dirige une vaste famille politique. Un bon manager, en étroite collaboration politique avec plusieurs mouvements ayant rallié « Dolil Macky », qui a la manie de toujours sillonner de long en large la ville et le département de Thiès pour faire du porte-à-porte, rencontrer les différents responsables, les citoyennes et citoyens, avec un certain nombre de programmes à dérouler.


Après une vaste tournée de ratissage dans la commune de Notto Diobass, dans le département de Thiès, où beaucoup d’adhérents ont été convaincus dans plusieurs villages, comme à Gott, Baback, Ndiodioul, Baback-centre, Ngonkhothie, Keur Matouré, Pape Mbaye, Ngolar et Dounguel, entre autres, ce avec l’installation de plusieurs comités de soutien, le Mouvement «Dollil Macky» s’est implanté dans la cité du rail pour s’engager dans la bataille pour la conquête de Thiès. Aussi, il a installé près d’une trentaine de comités politiques à Mbour, précisément dans les quartiers Diamaguene, Bèye Deuk, Socé-Est et Socé-Ouest.C’est avec l’approbation du Président Macky Sall que l’ex Receveur des Domaines de Thiès, Chef du Centre des services fiscaux, dit prendre l’engagement de « mettre la main à la pâte dans le combat politique à Thiès et engranger des voix pour l’APR à Thiès ». Il s’est toutefois toujours refusé de « puiser des adhérents au niveau des bases des autres leaders de l’APR, parce qu’il s’est toujours agi, pour le Mouvement Dolil Macky, d’aller à la conquête de nouveaux militants issus de l’opposition, de la société civile, sans oublier les indécis ».

Le défunt Khalife Général des Tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine aura acheté la première carte de membre de ladite structure. Et avec ses « nombreuses actions sociales au profit des populations de toutes les conditions», le responsable politique, allié de taille du Président Macky Sall, dira toujours avoir besoin de militants pour deux choses : « Quand je mobilise, qu’on réponde à mon appel et quand il y a élection, qu’on vote pour mon candidat ». « Dolil Macky », force est de le rappeler, travaille dans la périphérie de l’Apr et ambitionne de contribuer à une vaste massification de la famille politique du Président Macky Sall. En se fixant comme objectif premier de « jouer un rôle fédérateur, de rencontrer les différents responsables et de les pousser à davantage de dialogue et de concertation ».

Carrefour Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *