Université de Thiès: UFR santé, cérémonie de clôture de l’année Tunisienne

L’année dédiée aux étudiants Tunisienne vient de tirer à sa fin. Depuis ce début d’année universitaire, 2019, le recteur de l’Université de Thiès, Mme Ramatoulaye Diagne Mbengue, dans le cadre d’une meilleure collaboration avait prise l’initiative à réserver cette année pour la Tunisie. Une collaboration qui a permis aux  deux pays  d’entretenir des relations mieux que celle des deux anciens présidents, Senghor et Bourguiba. « Les étudiants de Tunisie ont un comportement remarquable au seins de l’Université. Ils, participent même presque dans toutes les activités qu’organisent nos étudiants sénégalais » a indiqué le recteur.
Ainsi, dans la continuité de cette collaboration, les étudiants Tunisiens ont établi un nouveau projet pour la région de Thiès. Ces derniers comptent organiser une caravane médicale pour une meilleure assistance sanitaires de la population. Une idéologie saluée par l’ambassadeur de la Tunisie au Sénégal, Excellence Mehdi Ferchichi .
Pour la prochaine année le recteur informe que des propositions sont en cours pour le choix du prochain pays d’honneur parmi les 23 nations présentes à l’Université de Thiès.

Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *