Thiès:Le gouverneur Mamadou Moustapha Ndao « Ça ne sert à rien de braver les forces de l’ordre. »

Au terme d’une réunion du comité régional de gestion des épidémies (CRGE) portant sur la mise en application des récentes mesures gouvernementales, le gouverneur de la région de Thiès , Mouhamadou Moustapha Ndao a fait face aux journalistes.   Dans le cadre de l’amélioration des stratégies de lutte contre la pandémie , à Thiès après Dakar compte plus de cas ,le gouverneur décide ainsi de prendre des décisions fermes . Les autorités vont ainsi renforcer le contrôle sur les lieux de rassemblements publics des grandes agglomérations que sont notamment Thiès, Mbour Tivaouane et Joal, en plus d’une « bonne application » du couvre-feu. Revenant sur ce qui s’est passé à Dakar le gouverneur lance un message aux jeunes « Ça ne sert à rien de braver les forces de l’ordre ».
Les mesures de contrôle concerneront aussi les usagers des transports publics et le port de masque par les piétons dans les rues, a-t-il dit, non sans promettre de veiller à leur « application rigoureuse ».
Pour ceux qui doivent se rendre à l’aéroport par exemple, une dérogation sera accordée si le voyageur présente son billet d’avion et passeport.
 
Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *