Thiès : Tournée d’inauguration des travaux réalisés par le conseil départemental dans les établissements

Le premier vice président du conseil départemental de Thiès, Yankhoba Diattara accompagné par les membres du conseil était en tournée ce mardi. Un trajet où la délégation est passé à l’école Hersent 2 .Un Cem qui n’avait pas une clôture.  Ainsi, le conseil avait fini par financer les travaux  .Ce mardi le principal  du Cem,  les élèves et parents  d’élèves  ont assisté  à  l’inauguration .
Ensuite, la délégation s’est rendu  au lycée de Thiénaba. Un lycée qui avait sollicité la construction d’une salle informatique. Sur ce, l’inauguration à été faite à l’occasion de cette tournée.  Toutefois,  l’école  sollicite  d’avoir  des ordinateurs pour faciliter  aux élèves d’avoir  l’accès à Internet.
En continuité, le lycée  de Touba Toul a aussi reçu  les clés  des  deux nouvelles salles construites  par le conseil.  Nonobstant cela,  le président  de l’association des parents d’élèves  et le principal  ont évoqué  le problème  de manque d’eau. Car,  l’école avait  même  déroulé  un projet de maraîchage et de pisciculture qui pourrait  entraîner  une économie  pouvant  gérer  certaines charges  du lycée.  Malheureusement,  suite au manque d’eau ce projet  a échoué.  Ainsi il lance appel  à Mr Diattara et l’ensemble des autorités  de trouver  une solution  pour que l’accès à  l’eau  soit  facile.
Dernièrement, la délégation à rencontré l’ensemble des acteurs du Cem de keur Madaro. Selon Mr Diattara, l’école  keur Madaro étant meilleure  à  Thiès devrait être dans de bonnes conditions. C’est pour cela, en plus  des deux salles de classes offertes par le conseil, deux autres  salles de classes  seront construites pour une amélioration de la condition d’étude des  élèves. Des tables bancs aussi seront offertes à cette l’établissement.
Après  cette tournée  d’aujourd’hui, le premier adjoint du conseil départemental annonce prochainement l’inauguration des travaux  des établissements situé à Cayar, keur Mousso cem  Djibril Diaw… Ce qui pourrait  permettre aux élèves d’être dans de bonnes conditions  .

Thierno Ababacar Hanne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *