Aller à la barre d’outils

THIÈS: SARGAL MINISTRE NDEYE TICKET NDIAYE DIOP , Des Jeunes De Benno Bokk Yaakaar Décident Lui Rendre Les Honneurs

Des jeunes de la coalition Benno Bokk Yakkaar de Thiès comptent organiser, sous peu, un grand « Sargal » (un vibrant hommage) en  l’honneur de l’ex Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Madame Ndèye Ticket Ndiaye Diop. Ils ont tenu, ce week-end, une réunion préparatoire à  la  permanence Ousmane Ngom, siège du parti socialiste, à Thiès. Ils comptent lui magnifier leur reconnaissance et la remercier du « service rendu aux Sénégalais à la tête du Département du Ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications ».

François Fall, Alioune Ndiaye, Seynabou Mar, tous de jeunes responsables de la coalition Benno Bokk Yakkaar, et nombre de leurs « frères » et « sœurs » dans la mouvance présidentielle, estiment que « Madame la Ministre a rempli avec brio le rôle que lui avait assigné le président de la République à  la tête dudit Département Ministériel ». Et d’ajouter : « le rôle de massificateur qu’elle joue au sein de la coalition présidentielle en dit long sur ‘’l’unité’’ et la ‘’cohésion’’ au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar lors des dernières élections à Thiès ». Des jeunes qui ne manquent pas de se réjouir de « la constance et la détermination de Madame Ndèye Ticket Ndiaye Diop à accompagner et soutenir, aujourd’hui plus que jamais, la vision du Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, pour un Sénégal émergent, ce malgré son départ de l’attelage gouvernemental ».

« Je n’ai pas d’autres choix que de rassembler la famille politique du Président de la République », a toujours fait savoir l’ancienne Ministre Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications et porte-parole du gouvernement, Madame Ndèye Tické Ndiaye Diop, qui n’est pas du lot de ces leaders dont l’hypocrisie a fait perdre Macky à Thiès. Outre ses qualités intellectuelles, morales, la responsable politique a toujours su faire l’unanimité autour de sa personne, tant au sein du Parti de l’Alliance Pour la République qu’avec les alliés.

À Thiès, beaucoup se rappellent que durant la campagne électorale pour la présidentielle dernière, certains leaders politiques, dont l’ex Directeur général de l’Agence nationale des Affaires maritimes (ANAM), Madame Ndèye Tické Ndiaye Diop, avaient déroulé des stratégies de lutte qui étaient déterminantes dans la rude bataille du Rail. L’ex Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications ayant toujours pensé que « Thiès doit avoir une stratégie spécifique par rapport à beaucoup de défis. Il faut absolument qu’on soit solidaire, qu’il ait de la cohésion, il nous faut être plus soudés, harmoniser nos démarches ». La responsable politique à Thiès-Ouest, voisine du Président du parti Rewmi, Idrissa Seck, est d’une loyauté, d’un sens élevé du devoir entre autres qualités reconnues de tous.

C. Camara 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *