Thiès/Reprise des cours pour le 2 juin : L’I.A donne les mesures d’accompagnements

Pour mieux préparer la réouverture des classes prévue le 2 juin prochain annoncé par le président de la République Mr Macky Sall, une réunion de préparation s’est tenue ce mardi en présence du Gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao, l’inspecteur d’académie, Pape Baba Diassé et l’ensemble des acteurs éducatifs accompagné du médecin-chef de la région Dr Malick Ndiaye. Cette reprise va initialement concernr 106.720 élèves des classes d’examen ( (CM2, troisième et terminale) Qui sont dans la région de Thiès.
Parmi les mesures d’accompagnements, on note le nettoiement et de la désinfection des écoles, de leur approvisionnement en d’eau, des mesures barrières telles que la distanciation sociale, la disponibilité des masques pour les élèves et les enseignants.
Concernant les produits sanitaires et des appareils de contrôles, des thermoflashs, des lave-mains, du gel hydro-alcoolique et du savon doivent être à portée de main dans les écoles, d’après Pape Baba Diassé. Ainsi, il faut noter que les classes seront désormais reparti en groupe de 20 élèves . D’ailleurs, tous les enseignants seront concernés pour assurer la prise en charge des élèves.
Ainsi, les autorités ont posé un débat sur l’entretien de la cour de l’école, la sécurisation du chemin l’école et la gestion d’éventuelles contaminations au Covid-19. « Des mesures nécessaires ont été prises en vue des prélèvements biologiques à effectuer sur les cas suspects et leur mise en quarantaine » nous dit Dr Malick Ndiaye.
Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *