Aller à la barre d’outils

Thiès : Reprise des cours dans les universités, le (Meer) Mouvement des Élevés et Etudiants Républicains apporte son soutien aux étudiants

En prélude de la reprise des cours dans les universités prévue le premier septembre, le coordinateur du mouvement des élèves et étudiants républicains ( Meer) , Abdoulaye Diagne, est venu apporter son soutien à ses camarades pour une reprise sans risque dans le Supérieur.
Face à la propagation de la Covid-19, malgré la situation, le coordinateur pense qu’il est normal que les cours reprennent. Mais avec le respect des mesures barrières. Ainsi, ce dernier a doté un important lot aux étudiants de Thiès dont des masques, gels savons…
Depuis le 5 août, le président de la République Mr Macky Sall a annoncé la reprise des cours dans les universités. Après cette décision, le Meer, a initié le CRAE (le Comité Républicain d’Assistance aux Étudiants) pour une reprise sans risque. D’ailleurs, ce mardi, le meer a rencontré et apporté son soutien aux étudiants de l’université Cheikh Anta Diop. Mercredi, c’était le tour des étudiants de l’université Gaston Berger de saint Louis. Et ce jeudi matin Abdoulaye Diagne est venu rencontrer ses camarades à Thiès où il a été bien accueilli par le directeur de CROUS.
Un geste salué par le représentant des étudiants qui, par la même occasion annonce qu’ils sont prêts à recommencer les cours. Mais c’est juste une partie des étudiants. Ceux de la licence 3 et master.
Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *