Aller à la barre d’outils

Thiès : nomination du nouveau directeur à l’INEFJA, le mouvement pour le progrès des aveugles du Sénégal met en garde le président Macky Sall.

Suite à la nouvelle nomination du nouveau directeur de l’Institut national d’Éducation et de Formation des jeunes aveugles (INEFJA) au ministère de l’Éducation nationale ,Monsieur Sacoura GUEYE, le mouvement pour le progrès social des aveugles du Sénégal a fait face à la presse pour y apporter des grains de sel. Ce mouvement ne veut pas voir l’actuel directeur à la tête de leur Institut, ainsi ils réclament son départ. D’après certains, depuis son arrivée à la tête de l’institut, le directeur sortant monsieur Mansour Thior s’est donné corps et âme pour que l’INEFJA soit dans de bonnes conditions. D’après le porte-parole du jour, Youssoupha Dieye, en même temps président du mouvement, l’actuel directeur, Thior mérite d’être maintenu à la tête de cette direction. Ainsi, ayant peur d’avoir dans le futur des problèmes de gestion, le mouvement sollicite auprès président de la République de revenir sur sa décision.  » Nous n’allons point nous opposer à cette décision du président de la République.  » Il a le droit de nommer aux postes civils et militaires. Mais, si jamais, demain, des mouvements de grève se déclenchent, qu’il sache que nous l’avions très tôt averti  » a répété le président du mouvement pour le progrès des aveugles du Sénégal.
Thierno Ababacar Hanne

Une réflexion sur “Thiès : nomination du nouveau directeur à l’INEFJA, le mouvement pour le progrès des aveugles du Sénégal met en garde le président Macky Sall.

  • août 7, 2020 à 8:36
    Permalien

    SVP, relisez ce que vous écrivez. Rectifiez vos erreurs, ils sont en train de demander le maintien de Ndioba Dieye à son poste

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *