Aller à la barre d’outils

Thiès : le ministre Oumar Youm remet des kits alimentaires aux chauffeurs et décline une feuille de route pour améliorer le secteur.

Quelques jours après la reprise des activités du transport interurbain, le ministre des infrastructures, des transports et du désenclavement, Oumar Youm était ce jeudi à la gare routière de Thiès.
C’est dans le cadre de la crise du covid-19 où le secteur du transport a été affecté que le ministre est venu apporter une aide aux acteurs qui sont dans ce secteur. Ainsi, 1278 kits alimentaires ont été remis aux chauffeurs et une enveloppe de 10 millions FCFA . Le ministre Oumar youm est revenu sur les efforts consentis par le gouvernement du Sénégal à l’endroit du secteur du transport.
Selon lui, 67 millions de francs CFA ont été alloués au secteur du transport dans la région de Thiès et le département de Thiès à lui seul, a bénéficié de 26 millions.
Ainsi, pour une meilleure amélioration du secteur, le ministre informe qu’à l’avenir des changements aurons lieu tels la mise en place de nouvelles automobiles qui permettront la modernisation du transport au Sénégal. Et ceci pourrait mettre fin au transport clandestin. Face à la situation de la pandémie où le port de masque est obligatoire, le ministre informe que chaque citoyen est son propre responsable. Donc, les forces de l’ordre ne doivent en aucun contexte sanctionner les chauffeurs.
Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *