Thiès: Des Présidents de mouvements indépendant ravagent les militants de Apr Thiès

Situation Politique à Thiès

En ce lendemain d’élections présidentielles, nombreux sont des militants désespérés suite aux changements de postes de leurs leaders politiques . Un changement causé par la non satisfaction du président Macky Sall à l’endroit de ses hommes politiques qui lui représentaient dans la capitale du rail.
Sachant pas l’avenir qui les attendent , certains d’entres eux commencent à tomber sous le charme des présidents de mouvements à Thiès.
Ayant besoin d’aides, particulièrement des pionniers et pionnières , ces président de mouvements commencent à bénéficier des alliés. On note surtout  des femmes et des jeunes hommes dont l’ex DG de la poste était leur guides politiques commencent à rejoindre dans le nord  D’après la réaction de certains d’entre eux, le silence de Siré Dia reste non satisfaisant. La seule réponse qu’ils préfèrent donner comme justification pour le moment. Ensuite, dans la zone ouest le président du réseau d’appui lui aussi commence à couper sa part du gâteau. Car, malgré il n’a pas encore montré son appartenance , commence à séduire des militants Issus de l’Apr Thiès et aussi quelques militants de Rewmi  .
Ce mercato politique à deux vitesses pourrait belle et bien être serviable à ces prétendant de mairies pour les prochaines locales. Mais aussi le problème reste que cette dissociation serait un handicap dans l’Apr Thiès.

Thierno Ababacar Hanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *