THIES: CHAUDE RÉPLIQUE DE BABACAR MBAYE GUEYE APRES LA SORTIE DE LAMINE DIALLO CONTRE CHARLES CISS :

Le président des jeunes du M.S.C, Babacar Gueye Mbaye, a pris la balle au rebond pour fustiger cette réaction jugée « irresponsable » du Maire Lamine Diallo…

Le président du mouvement Solidarité Citoyenne Defar Sa Gokh, Directeur de la Solde avait il y’a quelques mois, procédé à l’installation de poteaux électriques pour l’éclairage de plusieurs quartiers de la zone nord. L’action bien que saluée par la population, n’a pas du tout été du gout du maire Lamine Diallo. Pour lui, Charles Emile Abdou Ciss a mis en son nom une action qui était déjà un programme à venir avec la Senelec… Le président des jeunes du M.S.C, Babacar Gueye Mbaye, a pris la balle au rebond pour fustiger cette réaction jugée « irresponsable » du Maire Lamine Diallo…

« Wax sa mbaxou way dou yakeu si sa mbax dara  » c’est avec cette assertion wolof que nous allons commencer nos propos à l’endroit du maire de la commune de Thiès nord qui n’a pas trouvé autre chose que d’essayer de jeter le discrédit sur l’installation de poteaux électriques dans certains quartiers de la zone par le biais du Directeur de la Solde Monsieur Charles CISS.Le président du mouvement Solidarité Citoyenne Defar Sa Gokh, Directeur de la Solde.

Tout d’abord Monsieur le Maire de la commune nord, je pense que vous devriez avoir une autre attitude que le dénigrement envers un homme qui a réussi à éclairer même la porte de votre maison, au moment où la population en avait cruellement besoin.En effet, je rappelle que c’est la population elle même qui a sollicité du directeur de la solde l’électrification. Sensible à cette situation, il s’est engagé à trouver les voie et moyens pour solutionner cette doléance. C’est ainsi qu’il a entamé les démarches nécessaires et en utilisant ses moyens financières pour apporter une réponses à l’angoisse des populations de la zone nord notamment de Keur Issa, Médina Fall, Pognene, Kaossara, Ngiunth, Takhikao…

Comment un maire peut se permettre d’étendre le réseau électrique jusqu’à chez lui et abandonner la population dans le noir ? Même si c’est pas une compétence de la collectivité, il fallait en faire une obligation morale.

Vous voulez clarifier, nous avons des interrogations.
Quel est le bilan de la commune nord depuis 2014 ?
Comment vous avez fait pour acquérir votre R+?
Veuillez faire une déclaration de votre patrimoine actuel ?
Nous voulons une clarification de la situation foncière.
Il y’a autant d’interrogations plus pertinentes et qui méritent des réponses.

Ensuite, Monsieur CHARLES EMILES ABDOU CISS va continuer à vous gêner car il va continuer à prouver que c’est possible de travailler pour son quartier, servir sa zone. Il suffit juste de servir et non se servir. Et pour bien servir, il faut d’abord avoir la volonté et l’abnégation et surtout, le sens de la responsabilité envers les populations qui vous ont choisi parmi d’autres.

Servir la République est volontaire avec l’appréciation des attentes en amont donc de Grace « bolen meunoul bayil len sunu yeuff » (la mairie)
Par ailleurs, j’espère que vous êtes conscient que la zone nord, pouvoir comme opposition confondus regrettent d’avoir devant eux, un maire aussi nul, pour ne peut dire l’erreur de casting politique du siècle.
Je vous souhaite, pour terminer une retraite politique paisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *