Aller à la barre d’outils

THIES/AIDE AUX MENAGES VULNERABLES : Abdoulaye Dièye De «Siggi Jotna» En Vrai «Baye Fall» De Macky Sall

Onze (11) tonnes de riz de qualité, 72 cartons d’huile de 5 litres, 150 grosses de sucre, 15 cartons de café (360 pièces), 10 cartons de dattes (240 pièces), 10 cartons de détergents et 1000 masques. Le Président du Mouvement «Siggi Jotna», Monsieur Abdoulaye Dièye, surnommé par ses concitoyens le « Bienfaiteur de Thiès », n’a pas cette année, en ce début de mois béni du Ramadan coïncidant avec l’odieuse pandémie du Covid-19, dérogé à la traditionnelle «aide», en denrées alimentaires de première nécessité, aux ménages vulnérables actuellement sous l’empressement d’une angoisse indescriptible. Ce avec l’appui de ses partenaires.

 

 

Dans la cité du Rail, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, en termes de traduction de sa «noble vision» en «actes concrets» sur le terrain, peut vraiment s’estimer heureux d’avoir dans sa «famille politique» un jeune leader qui «applique à la lettre ses directives », portant en bandoulière les préoccupations de populations dans le «domaine du social». Dans la plus totale discrétion, le très poli leader de «Siggi Jotna», comme de coutume, a tenu à assurer à beaucoup de familles démunies des « conditions décentes leur permettant de vivre dans l’aisance durant le mois béni du ramadan », et même « au-delà ». Pour venir en aide à ces ménages vulnérables, Abdoulaye Dièye, avec l’appui de ses partenaires, a lancé une « Grande offensive », ce en parfaire harmonie avec l’initiative du Président Macky Sall. « Nous remercions le Chef de l’Etat et son Gouvernementd’avoir initié le Plan de solidarité pour accompagner les populations », dira le jeune leader Thiessois, qui poursuit : « Même si le coronavirus a infecté tous les secteurs d’activités, notre Mouvement défend les Politiques du Président Macky Sall. Notre dénominateur commun, c’est le développement de Thiès et notre devoir, c’est d’accompagner les populations ». Le Président de «Siggi Jotna» ne manquera surtout pas d'inviter les populations au « respect strict des mesures édictées par les autorités sanitaires, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ». Nombre de Thiessois, aujourd’hui, d’apprécier plus que jamais la pédagogie, «très salutaire», du leader de «Siggi Jotna», à travers une démarche qui se démarque d’une intolérable «philosophie asphyxiée» adoptée par une certaine catégorie de leaders Thiessois, des «manipulateurs», des «affairistes» qui ne pensent qu’à verser dans la «pure farce», dans «l’intoxication», la «comédie », qui ne s’intéressent aux militants qu’à l’approche des échéances électorales. Des leaders qui ne sont pas dans la vraie politique, mais plutôt dans la ruse, le clientélisme mal placé. L’homme, très poli, loin d’être arrogant et prétentieux, refusant toujours de se faire caresser dans le sens des poils par des laudateurs et larbins payés sur commande, est au contact direct des populations. Il leur tient un discours franc et sincère, ce qui est sa «marque de fabrique». Et le plus impressionnant chez lui, c’est le « respect de la ‘’parole donnée’’ ». Une denrée très rare sous nos cieux en politique. Il met en exergue la « générosité ». Dans la ville aux-deux-gares, la majorité des citoyens n’ont pas de mots assez forts pour sublimer
Abdoulaye Dièye, présenté, à l’instar du Président du Conseil d’Administration de la Lonase, Pape Siré Dia, comme l’un des « Bienfaiteurs de Thiès », une « personne très utile pour la cité, sensible aux préoccupations des populations ». Un «illustre Fils de Thiès» dont les «actes positifs» dans le domaine surtout du «social» sont salués par les populations à travers les quatre coins de la ville, dans les maisons, les lieux de culte, au sein de toutes les couches. Des «actes positifs» qu’il pose régulièrement à travers les financements des mosquées et leur équipement, les financements octroyés aux associations religieuses et aux groupements des femmes, l’emploi des jeunes, l’accompagnement de la jeunesse à travers des subventions, entre autres. Un jeune leader qui a suffisamment donné la preuve de son amour pour Thiès et de son engagement, sa loyauté et sa fidélité au Président Macky Sall.

 

Cheikh Camara Carrefour Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *