Thiès : Affaire Diary Sow, Flash cas dans les établissements, Le SAEMSS se prononce.

Le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (SAEMSS) a organisé une conférence de presse présidée par le SG national, Mr Saourou Séne.   Une occasion où le SG a évoqué des points concernant la situa actuelle de l’école sénégalaise dont la disparition de Diary Sow, la meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019,Portée disparue depuis plus de 5 jours en France et le  flash cas dans les établissements.
Inquiet, le SG régional Sourakhata Gueye a interpellé particulièrement le ministère des affaires étrangères et l’ambassadeur du Sénégal en France. Selon lui, rien ne doit être négligé pour retrouver la jeune Sénégalaise au grand bonheur de ses parents et des Sénégalais. « Diary est une héroïne nationale » dit-il.
  Poursuivant son discours,il est revenu sur le problème des flashs cas dans les établissements.
Flash cas », cette tendance a déjà fait de nombreuses victimes dans certaines écoles, particulièrement au lycée de Fahu à Thiès .  Inspirée de la série « Virginie » produite par Marodi Tv, il  s’agit de dénigrer des élèves, professeurs ou membres de l’administration des établissements de manière anonyme sur Instagram. Des élèves l’ont même fait à une professeur d’espagnol, un fait qui était atterri même devant le procureur. Finalement, le professeur a préféré retirer la plainte. Le même fait s’est produit à Geoul d’après le SG régional du saemss, Sourakhata. Pour combattre ce phénomène, les professeurs lancent un appel au ministère. Toutefois, ils interpellent les parents d’élèves à la sensibilisation.
Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *