Thiès : Abdoulaye Diéye sensible aux conditions d’existence des Handicapés

Dans la continuité des actions sociales liées à la lutte contre la covid-19, le président du mouvement Siggi Jotna, Abdoulaye Dieye a fait ce samedi une tournée chez les handicapés moteurs, visuel et sourds-muets.

Accompagné d’une forte délégation, le président  est passé au centre de Promotion et de réinsertion sociale des handicapés moteurs  de Mbour 2 où il leur a remis  20 sacs de riz 5 cartons d’huile, 4 cartons de savons, 4 cartons madar,1 carton de gel hydroalcoolique et une enveloppe financière de 100.000. Au siège de  Association form-éduc des handicapés moteurs, au quartier Cité Lamy, le président a été reçu par le président et l’ensemble des membres de l’association qui ont aussi reçu un don composé de 60 sacs de riz, 15 cartons d’huile,10 cartons d’eau de javel,10 cartons de savon et 2 cartons de gel hydroalcoolique.
Reçu par l’association des sourd-muets au quartier Grand Thiès où tous ont salué l’acte noble de l’homme de Siggi. Ainsi,ils ont reçu un don composé de 20 sacs de riz, 5 cartons d’huile, 3 cartons de javel, 3 cartons de savon et 1 carton de gel hydroalcoolique.

À la quatrième et dernière étape, le président Abdoulaye est allé à la Maison des aveugles Keur Baye Moussa de Médina Fall. Comme il l’a fait pour les autres, le président Dièye a offert 20 sacs de riz, 5 cartons d’huile, 3 cartons de javel, 3 cartons de savon et 1 carton de gel hydroalcoolique aux aveugles.

Ainsi, ayant échangé avec l’ensemble des associations, Abdoulaye Dieye se dit prêt à collaborer avec eux et les accompagner dans leurs projets. Toutefois, il lance un appel solennel aux dirigeants du pays pour une meilleure considération envers ces personnes handicapées. Face à la multiplication des cas communautaires à Thiès, le président de Siggi Jotna, invite la population à la vigilance et au respect strict des mesures barrières .

Thierno Ababacar Hanne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *