Talla SYLLA a toujours appuyé les étudiants thiéssois des différentes universités

Le Maire de la ville de Thiès  a remis un appui de six millions cinq cents milles FCFA à ses frères étudiants des différentes universités publiques.

Talla  SYLLA a tenu à aider les étudiants ressortissants de sa ville , afin de leurs permettre d’avoir de meilleures conditions d’étude.

Selon Monsieur Latyr NDIAYE,   Directeur  de cabinet  ,  le maire a pris l’option irréversible d’appuyer les étudiants afin d’améliorer leurs conditions d’étude malgré les injonctions du vérificateur de l’ IGE dans son rapport de 2011-2015  au  Prefet , au  Percepteur municipal et au  Maire de la ville .
& Au préfet de ne plus approuver un budget inscrivant des dépenses pour appuyer les élèves et aider les  indigents   .
& Au  percepteur de ne plus payer des dépenses  effectuées pour appuyer les élèves et aider les nécessiteux .
& Au maire de la Ville de ne plus appuyer les  élèves et les indigents car ne relèvent plus du domaine de compétences de la Ville.

Malgré ces recommandations , le Maire etait catégorique . L’on se rappelle ses mots  » tout ce qui est dit dans le rapport ne va en aucun cas m’empêcher de voler au secours des thiéssois « .
C’est ainsi  qu’il a  traduit cette volonté en essayant de trouver les canneaux pour venir en aide aux étudiants thiéssois.

A cet effet , une enveloppe de 6.500.000 FCFA est remise aux étudiants de Thiès afin de leurs  aider à prendre en charge leurs problèmes liés à l’hébergement, leurs permettre de vivre dans de meilleures conditions et d’envisager une année académique sans heurts pour des résultats probants..

Monsieur  le Directeur de cabinet leurs  a remis les appuis non sans signifier aux bénéficiaires qu’il s’agit là d’un investissement et que le premier magistrat de la ville attend à son tour « le retour de l’investissement ». Autrement dit, ces étudiants ne doivent ménager aucun effort
pour persévérer et réussir afin de revenir « servir le pays voire leur Ville ».

Les étudiants se réjouissent de ce geste de Talla  SYLLA qui contribue à alléger leurs souffrances, a fait savoir  Bassirou SECK Président Collectif des Étudiants de THIÈS et  de l’amical des étudiants thiéssois UCAD .
A l’en croire, cela constitue une volonté manifeste de l’autorité de la Ville  de Thiès qui s’engage à accompagner les étudiants thiéssois partout où ils se trouvent à travers le pays , dans toutes les universités.

Talla SYLLA votre maire serviteur,
Homme du peuple
Proche de sa communauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *