Sidy Mactar Coly porte parole national DOGGU pour le Grand Sénégal défend son leader Doudou Ka

L’article cherche manifestement à nuire à Doudou KA. Les pertes cumulèes dont on parle ne peuvent être appréciées que par rapport aux montants investis pour financer les projets. Une gestion est jugée en général bonne si les pertes cumulées pour défaut de payement des porteurs de projets ne dépassent pas 10%. Il s’y ajoute que le Fongip ne finance jamais directement. Il prête presque sans intérêts aux banques et institutions de microfinance qui à leur tour prêtent aux porteurs de projets. Et pour la descente de l’Ige pour fouiner dans sa gestion quand il était au Fongip, le dg de Aibd SA a toujours estimé que « c’est tout à fait normal ». Non sans signaler que « cela entre dans le cours normal du bon fonctionnement de nos institutions… »Ce n’est pas nouveau. Le contrôle est une opération normale. Quand un directeur général fait 7 ans dans une entreprise, que l’Ige vienne pour justement regarder sa gestion et faire des recommandations pour que le nouveau directeur général puisse faire beaucoup mieux que son prédécesseur. Nous sommes des dirigeants d’entreprise publique», a-t-il dit.

Doudou Ka est un pion indispensable pour « Benno ». Le Directeur de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) est incontournable dans la lutte pour la reconquête de Ziguinchor par Benno Bokk Yaakar » lors des prochaines élections locales. Il s’impose comme le seul challenger valable de Ousmane Sonko de la coalition « Yewwi Askan Wi ».

Doudou par-ci, Doudou par-là. Le président du mouvement Doggu pour le Grand Sénégal est depuis quelques années, placé sous le feu des projecteurs de la scène politique sénégalaise. Il fait le « buzz » malgré lui. Parce que cet ingénieur civil des Ponts et Chaussées, doublé d’un banquier d’affaires, incarne un nouveau leadership au sein de la mouvance présidentielle. Surtout dans le Sud du pays.

En réalité, Doudou Ka est une véritable force de frappe pour le pouvoir à Ziguinchor, sa région natale, où le jeu politique a pris des proportions importantes.

 

Sidy Makhtar Coly Président ressortissants Casamance, porte parole du mouvement Doggu pour le Grand Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *