Aller à la barre d’outils

SERIGNE BASS ABDOU KHADRE AU PRESIDENT ABDOULAYE DIEYE : «Qu’Allah vous aide à atteindre votre objectif»

« Que Dieu Tout-Puissant vous assiste dans votre ‘’noble, appréciable, salutaire mission’’ de ‘’Bienfaiteur des populations’’. Qu’Allah (SWT) vous donne la force d’atteindre vos objectifs, de concrétiser vos ambitions. Que vos actions sociales en direction notamment des couches vulnérables s’inscrivent dans la continuité par la grâce du Créateur ». C’est par ces mots que le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, a reçu avec tous les honneurs, au Cœur du Mouridisme, Touba-La-Pieuse de Khadimou Rassoul Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le Président du Mouvement citoyen «Siggi Jotna», Abdoulaye Dièye, à la tête d’une très forte délégation. Talibé-mouride jusqu’au bout des ongles, l’illustre petit-fils de Serigne Mor Ndiaye Dabaye, un homme de Dieu d’une dimension exceptionnelle qui dit « tout devoir à Serigne Touba », était venu avec ses proches effectuer leur Ziaar à l’occasion du Magal de Touba qui est la plus importante fête religieuse de la confrérie Mouride du Sénégal, commémorant le départ en exil au Gabon du Fondateur de la confrérie Serigne Touba en 1928.

« Que Dieu vous donne la force d’accomplir sans aucun obstacle votre noble mission », dira Serigne Bass Abdou Khadre à son hôte de marque. Lequel, a magnifié l’engagement du porte-parole du Khalife général des Mourides aux cotés de Cheikh Mouhamadoul Mountakha Mbacké, avant de lui souhaiter « longue vie ». Le leader de « Siggi Jotna » qui a renouvelé son acte d’allégeance auprès des Cheikhs de la Capitale du Mouridisme, de se réjouir surtout de la manière extraordinaire dont le Khalife Cheikh Mouhamadoul Mountakha Mbacké assure le legs de Boroom Touba.

Une occasion de rappeler que « Touba reste la demeure du Président Abdoulaye Dièye, qui est venu chez lui. En effet, de vieilles relations lient les deux familles. Serigne Touba et Serigne Mor Ndiaye Dabaye ayant entretenu d’excellents rapports de leur vivant ». Abdoulaye Dièye a dit toute sa fierté « d’avoir comme Guide religieux Serigne Bass Abdou Khadre ». Et de s’en glorifier abondamment. Le Cheikh, pour sa part, ne manquera surtout pas de prier pour le l’illustre petit-fils de Serigne Mor Ndiaye Dabaye, afin qu’il puisse, sans embûches ni obstacles, graver ses empreintes, en Lettres d’Or, sur le chemin glorieux qu’il a choisi d’emprunter. « Qu’Allah renforce votre pouvoir, vos capacités, pour la pérennisation de votre noble mission (social) au profit des populations », lui dira-t-il.

Force est de reconnaitre que le Président du Mouvement citoyen «Siggi Jotna», Abdoulaye Dièye, toujours au chevet des couches vulnérables de Thiès, multiplie les « bonnes actions » pour accompagner le Chef de l’Etat, entre autres, dans sa politique de résilience destinée à endiguer la pandémie de la Covid-19 et prendre en charge ses effets, économiques en particulier. Les effets positifs du concept dénommé « Les Vacances Utiles de SIGGI JOTNA » dans le cadre de la riposte contre la recrudescence des cas communautaires, en sont une parfaite illustration. Entre autres, les « actes éminemment positifs » dans le domaine du « social », surtout à travers les financements octroyés aux associations religieuses et aux groupements des femmes, l’emploi des jeunes, l’accompagnement de la jeunesse à travers des subventions.

Le Président du Mouvement citoyen «Siggi Jotna», Abdoulaye Dieye, qui a fait du « développement de Thiès » sa priorité, appuyé par ses partenaires, ne cesse de venir en aide à de nombreux ménages vulnérables, ce en parfaite harmonie avec l’initiative du Président Macky Sall, qui a initié, avec le son Gouvernement, le Plan de solidarité pour accompagner les populations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *