Rupture du pain à Thiès : l’association des boutiquiers lance une alerte aux autorités et menace de fermer les boutiques

« Les boutiquiers détaillants doivent avoir leur place dans la société car regroupant des Sénégalais et des Sénégalaises soucieux du développement de leur pays et qui mettent en place des stratégies pour retenir les jeunes dans leurs terroirs afin de lutter contre l’émigration clandestine par exemple » tel est le point de vue de l’association des boutiquiers du Sénégal qui sont à Thiès.
Ils l’ont dit ce lundi à l’occasion d’un point de presse qu’ils ont organisé à Thiès pour se prononcer sur la pénurie du pain de ce week-end passé. Ces boutiquiers, déplorent cette situation. D’après le président de l’association des boutiquiers détaillant de Thiès, Aliou Ba  » Ce décret n’a pas pris en compte les réalités si complexes du milieu de la distribution du pain et a oublié encore une fois d’associer les acteurs les plus essentiels qui s’activent dans la distribution et la livraison du pain dans les quartiers, à savoir les boutiquiers. Ainsi, ils promettent aux clients qu’ils sont en train de
 proposer les meilleures solutions pour un approvisionnement continu du pain dans la région, et par-delà à l’ensemble des Sénégalaises et des Sénégalais. Ils ont le droit d’avoir leur bout de pain chaque matin. Nous en avons le devoir de le leur fournir chaque matin ».
Cette association, regroupant plus de 2000 boutiquiers Déjà est née pour participer de manière plus efficace à la politique commerciale du pays, en formalisant tous les boutiquiers détaillants et en luttant contre les injustices que subissent tous les jours ces mêmes boutiquiers. Face à cette situation, ils interpellent les autorités pour qu’elles puissent revoir cette section. Ces boutiquiers, déplorent cette situation. Au cas échéant, ils menacent même de fermer les boutiques jusqu’à avoir gain de cause.
Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *