Reprise des cours à Thiès : Mamadou Talla  » Du côté pédagogique et matériel, on est prêt… »

En prélude de la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen prévue le 2 juin prochain, le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla était à Thiès ce vendredi dans le cadre de la caravane qu’il compte effectuer dans les régions du Sénégal. C’est au Cem Mamadou Diaw que le ministre à choisir de venir faire  la situation en même temps apporter son appui à l’IA. Ainsi, le ministre après avoir fait l’état des lieux se sent satisfait pour une reprise normale des cours. Il a apporté par la même occasion du matériel sanitaire dans le cadre de la lutte contre le covid-19 composé de 1000  Thermoflash, 200 000 masques et des produits sanitaires contenant de gels, savons et autres… Pour les élèves d’INEFJA, le ministre annonce à apporter pour eux du matériel et des cours en braille…

D’après le ministre de l’éducation, respecter les mesures barrière est la première priorité pour une reprise normale. Ainsi, il y aura suffisamment de matériel devant les grandes portes d’écoles et dans les salles de classes.

« À l’image de Thiès, je rassure les parents d’élèves que les conditions sont réunies pour que les cours reprennent normalement,et tous les mesures d’accompagnement seront en place » rassure t-il les parents d’élèves.

Il a rappelé ainsi les salles de classes seront répartis en groupes de vingt élèves pour le respect de la distanciation.

19.000 enseignants vont regagner les Salles de classes. Par ailleurs, le ministre informe que le ministre des transports est en train de travailler sur le plan de transport qui permettra aux enseignants de regagner leurs villes. Il a rappelé en même temps que tout élève au enseignant malade sera écarté.

Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *