Programme  » Xeuyou Naaw yii » Amadou Lamine Diouf vient d’être nommé Coordonnateur Technique Pôle-Emploi et Entreprenariat pour les Jeunes et les Femmes de Thiès

Dans le souci de la formulation d’une stratégie cohérente de territorialisation des politiques et de mutualisation des instruments de promotion de l’emploi, de l’entreprenariat et d’insertion des jeunes et des femmes, le Président de la République du Sénégal, Monsieur Macky Sall a décidé, dans le cadre de son programme  » Xeuyou Naaw yii », par principe d’équité territoriale et de simplification des procédures, d’installer un guichet unique dans chacun de nos 46 départements.

Amadou Lamine Diouf Enseignant diplômé en Gestion de Projets. Influenceur sur les réseaux sociaux a été sélectionné pour être le coordonnateur technique du pôle d’emploi et d’entreprenariat des jeunes et des femmes de Thiès par le ministre de l’emploi.

Dénommé Pôle-Emploi et Entreprenariat pour les Jeunes et les Femmes, il servira de cadre d’accueil, d’orientation et d’offre de formation professionnelle et de stage, de conseil et de financement des porteurs de projets.
L’ANPEJ, la DER/FJ, l’ADPME, La 3FPT, l’ONFP, l’APIX, le PRODAC et le FONGIP entre autres structures qui interviennent dans la formation, l’insertion et l’entreprenariat des jeunes et des femmes seront représentées dans chaque PÔLE D’EMPLOI afin d’apporter aux projets l’expertise, le financement et le suivi nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *