Aller à la barre d’outils

Politique :Habib Niang c’est acheminer dans le Sud pour rendre une visite aux étudiants Thièssois de l’université de Ziguinchor

450 kilometres c’est la distance que le président du Mouvement And Suxxali Sénégal Akk Habib Niang a parcouru pour aller rendre aux étudiants thiessois qui sont à l’université Assane Seck de Ziguinchor ce Samedi 25 Janvier. Cette visite marque le début d’une tournée nationale dans les différentes universités pour s’enquérir de leur situation et condition.

 » Je me réjouie d’être aujourd’hui pour rendre visite à mes frères, sœurs, neveux et nièces qui sont à l’université Assane Seck. Les étudiants vivent dans des conditions difficiles et en ma qualité de responsabilité, quand les présidents des différentes amicales se sont rapprochés de moi et de mon équipe ( mouvement and suxxali senegal akk habib niang), j’ai pris la décision de leur venir en aide » a précisé monsieur Habib Niang.

Poursuivant le chef de bureau du cadastre de Guediawaye rappelle les autorités thiessoises à mettre la main dans la patte pour aider le président Macky Sall à mener à bien son projet dans la région de Thies. Le mouvement And Suxali Sénégal akk Habib Niang bien que social a des ambitions politiques et parmi ces ambitions figure la mairie de la zone Nord. Ce qui motive cette volonté ce sont les populations qui à travers les actions que je mène ont porté ma candidature.

Ce que j’ai fait pour les étudiants Thiessois qui sont dans les universités c’est ma contribution pour le développement socio-économique mais aussi apaisé le climat universitaire qui très souvent est sanctionné par des grèves qui conduit à une mort d’homme.

Monsieur Niang s’est prononcé sur les violences notées sur les enseignants par leurs élèves . Il interpelle les parents à revoir le comportement des élèves mais surtout retourner aux valeurs du respect sur mo  maître.

Les étudiants par le biais de leur président ont magnifié le geste de monsieur Habib Niang qui est une première mais aussi ont promis de l’accompagner dans son ambition pour la mairie de la zone Nord.

Les étudiants ont reçu des imprimantes, une sommes pour leur sociale et des vivres, pour rappel le président Niang leur a trouvé une grande maison pour les loger.

Au terme de la cérémonie un diplôme de reconnaissance a été décerné au chef de bureau cadastre Guediawaye et une statue en signe d’alliance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *