Parc des Technologies Numériques (PTN) Visite de terrain sur le site desdits travaux à Diamniadio du ministre Yankhoba Diatara

Dans le cadre du suivi trimestriel des travaux du Parc des Technologies Numériques (PTN), conformément à l’instruction du Chef de l’Etat relative à la supervision des grands chantiers de l’Etat, le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Monsieur Yankhoba Diatara a effectué une visite de terrain sur le site desdits travaux à Diamniadio, ce Jeudi 10 Mars 2022 en compagnie de ses équipes.
Le Parc des Technologies Numériques PTN est la première phase du projet de ville numérique réalisé à Diamniadio afin de faire du Sénégal, la première et la plus grande plateforme régionale numérique.
Le Parc des Technologies Numériques va hisser le Sénégal au rang de hub d’innovation en Afrique et accroître la contribution des TIC à la croissance économique, aux investissements directs étrangers et à l’innovation avec un accent particulier sur la création d’emplois.
A travers la diffusion du numérique dans les secteurs prioritaires, le Parc des Technologies Numériques sera un accélérateur du développement du secteur privé local dans les technologies.
100 mille emplois directs et indirects seront créés en faveur de l’écosystème numérique et des talents sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.