Officiel : Keylor Navas rejoint le Paris Saint-Germain !

Une place pour deux. Cet été, Zinedine Zidane devait trancher entre Thibaut Courtois et Keylor Navas, deux gardiens de haut niveau. Et le technicien tricolore a choisi de confier le poste de numéro un au Belge, arrivé l’été dernier dans la capitale espagnole. Ce qui ne faisait donc pas les affaires de Navas, qu’il avait pourtant toujours soutenu par le passé refusant même de faire signer Kepa Arrizabalaga en janvier 2018. Le Costaricien ne voulant pas occuper le rôle de doublure, un départ était donc envisagé après cinq saisons chez les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu.

Il restait donc à savoir où ? Et c’est finalement en France que Keylor Navas va poursuivre sa carrière. Le footballeur âgé de 32 ans rejoint officiellement le Paris Saint-Germain aujourd’hui. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Keylor Antonio Navas Gamboa. Arrivé en provenance du Real Madrid Club de Football, le gardien de but costaricain a signé un contrat de quatre ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2023. Keylor Navas, qui possède également la nationalité espagnole, est le premier joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain originaire du Costa Rica. »

Arrivé en Espagne en 2010, Keylor Navas a porté les couleurs d’Albacete, Levante avant de rejoindre le Real Madrid où il a accumulé les trophées. Il va apporter son expérience du haut niveau et ses nombreuses qualités au Paris Saint-Germain. Un club où il sera accompagné par l’Espagnol Sergio Rico et le Polonais Marcin Bulka, Alphonse Areola faisant le chemin inverse pour filer au Real Madrid. Pour une fois depuis bien longtemps, le PSG aura donc une hiérarchie des portiers bien définie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *