Malick Gackou  » Nous attendons du dialogue national un résultat positif pour le Sénégal »

Le leader du Grand parti,  Malick Gackou à l’occasion de sa tournée nationale (24 janvier au 26 AVRIL 2020) dans les 14 régions du Pays, était ce samedi à la capitale du rail. Une occasion où il a rendu visite à certaines autorités de la ville et des militants et sympathisants du grand parti qui sont à Thiès. Ainsi, il s’est rendu chez le Maire de la ville, Mr Talla Sylla pour lui présenter ses condoléances à l’occasion du décès de sa femme, Mme Racky Bilel Ba .
Revenant sur la situation économique du Sénégal, avant de se prononcer sur le dialogue national,il a évoqué la problématique de la culture arachidière. Le leader du Grand parti reste convaincu qu’en repensant le modèle agricole sénégalais, en donnant à l’agriculture sa place dans le cycle de la croissance économique du pays, mais surtout, en révisant notre politique arachidièr, le Sénégal pourrait avoir des gages de progrès social pour ses populations. Cette visite de la zone du bassin arachidier, a-t-il valorisé, devrait permettre au Grand parti de pouvoir tirer des conclusions et sans nul doute, au terme de sa visite, trouver des solutions à la lancinante question de redéploiement de la politique arachidière de notre pays comme base de la croissance inclusive, indispensable au rayonnement économique et social de notre pays.
Cependant, dans le cadre du dialogue national, il pense qu’il doit être une porte d’entrée de la démocratie, la liberté d’expression, mais aussi que le Sénégal puisse avoir à reprendre sa démocratie.  » Nous attendons du dialogue national un résultat positif pour le Sénégal » pense t-il. Nous n’accepterons les conclusions issues du dialogue national que si et seulement si les conditions du dialogue répondent aux recommandations pour les libertés et la démocratie du peuple Sénégalais ». A t’il indiqué .
Selon lui, ce résultat positif ne peut résulter, préconise-t-il, que de la volonté des acteurs du dialogue et de l’ensemble des composantes de la nation de ne ménager aucun effort pour faire du Sénégal une terre de démocratie, de libertés, de progrès sociaux, de développement économique et de paix sociale durable ».
Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *