MAIRIE DE THIÈS NORD Ruée des associations de femmes vers Habib Niang

Trois grandes associations de femmes thiessoises ont décidé ce samedi non seulement d’adhérer au parti présidentiel mais aussi et surtout de soutenir et d’accompagner le président Habib Niang, responsable politique de l’APR, sur le chemin de la mairie de Thiès-Nord. Les veuves de la Zone Nord, des groupements de femmes de Keur Modou Ndiaye et les femmes de Coprofem de Keur Mame El Hadj ont décidé de se mobiliser uniquement pour Habib Niang afin d’assurer le triomphe du camp présidentiel à Thiès-Nord.

 

A ce rythme d’adhésions, l’élection du 23 janvier pour la mairie de Thiès-Nord ne pourrait être qu’une simple formalité pour Habib Niang. Le cadre apériste est porté au pinacle par des populations locales qui sont persuadées que la bonne pioche est constituée par l’ex-leader du mouvement And
Suxxali Sénégal qui s’est sabordé dans l’APR. Pour autant, malgré cette adhésion massive à son projet, Habib Niang ne dort pas sur ses lauriers. Il continue à dérouler son programme, mais surtout à s’attaquer à des niches restées vierges politiquement du fait qu’elles n’étaient d’aucun camp jusque-là. Ce samedi, par le truchement de visites de proximité, l’inlassable Habib Niang, après avoir rencontré le bureau de la frange jeune
de ses supporters pour définir les stratégies à mettre en place pour la conquête de la zone Nord, a rendu visite à l’association des veuves de la zone, aux groupements de femmes de Keur Modou Ndiaye pour terminer sa tournée par Keur Mame El Hadj avec les femmes du Coprofem.

L’association des veuves de la zone Nord a réservé un accueil des plus chaleureux à son illustre invité. Cette association regroupe les femmes qui ont perdu leurs maris et qui sont sans soutien. Selon sa présidente, elle compte plus 100 membres qui sont confrontées à d’énormes problèmes de vécu quotidien. Toutes les demandes de soutien adressées aux responsables thiessois sont revenues sans réponses le plus souvent. Seul Habib Niang a eu à afficherune disponibilité à leur endroit. D’où leur décision d’adhérer ce samedi à l’APR par le truchement de l’ancien président de And Suxxali Sénégal. Après l’association des veuves, Habib Niang a fait cap sur Keur Modou qui regroupe trois quartiers (Thiep peulh, Mbaye Diakhaté et Keur Modou Ndiaye), Les femmes de ce secteur ont réitéré leur engagement à soutenir le responsable néo-apériste pour la conquête de la zone Nord. Elles ont promis de faire la différence en faveur du camp du 23 janvier 2022. Keur Mame El Hadj a été la troisième étape de la tournée de la délégation du président Habib Niang. Les 115 v dynamiques femmes du Collectif des femmes pour l’entraide et la solidarité (Coprofem), créé depuis 2008, ont elles aussi décidé d’accompagner Habib Niang vers la mairie de Thiès Nord. Leur rencontre avec le président Habib Niang a été facilitée par Serigne Boubacar Ndiéguène qui, malgré son statut de marabout, descend sur le terrain pour soutenir le chef du cadastre de Guédiawaye, lui permettant ainsi d’élargir ses bases à travers de nouvelles adhésions.

C’était notamment le cas ce samedi après-midi avec les femmes du Coprofem qui ont elles aussi déposé leurs baluchons chez l’homme fort de la zone Nord. A toutes les trois étapes, les femmes ont magnifié l’engagement continu de leur nouveau leader. Elles ont indiqué que Habib Niang n’a pas attendu que la date des échéances locales soit fixée pour venir à la rencontre des populations. Le président Habib Niang a réaffirmé son engagement et son soutien aux populations pour le développement socio-économique de Thiès en complément des actions du président de la République Macky Sall. Quant aux élections locales, il maintient sa candidature tout en faisant savoir que, quelle que soit la décision du président Macky Sall, il la respectera car toute son ambition politique, c’est la réussite et la victoire de l’APR et, au-delà, de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *