Aller à la barre d’outils

Lutte contre le covid-19 Thiès:Fermeture des marchés à partir de 14 h, Une parmi les mesures prises par comité de gestion

Depuis dix jours, la région de Thiès n’a plus enregistré de nouveaux cas de contamination du  coronavirus et pourrait  même se retrouver avec 0 cas d’ici trois jours. C’est ce qu’a informé le médecin- chef de la région , Docteur Malick Ndiaye ce jeudi lors de la réunion du comité de gestion des épidémies en présence du gouverneur de la région et du maire de la ville ,M.Talla Sylla.
Parmi les 26 cas enregistrés dans la région   région de Thiès,19 sont guéris et  sept cas sont en voie de guérison.  « Je pense que d’ici une semaine, tout le monde sera guéri et rentrera chez lui, a dit le responsable sanitaire .Selon le médecin de la région,depuis dix jours, il n’y a pas eu   de cas confirmés dans la région de Thiès et tous les cas contacts sont en surveillance dans des (réceptifs) hôteliers de la place. »D’ici trois jours, l’épidémie aura fini de sévir dans la région de Thiès’’, a informé Dr Malick Ndiaye.
Ainsi, pour maintenir la tendance baissière des cas , le médecin chef a donné des recommandations pour améliorer les mesures de préventions. Il s’agira de diminuer
les déplacements . Dakar, étant en ce moment le siège des cas communautaires, le médecin invite la population a arrêter  d’aller vers cette destination.
Selon lui,moins les gens vont se déplacer entre Thiès et Dakar, plus on va préserver la région de Thiès, mais également les autres régions’’ du pays, vu sa position géographique.
D’ailleurs, dans ce contexte même, les autorités administratives ont décidé  de limiter les rassemblements. Par ailleurs, les marchés seront désormais fermés à partir de 14 heures au lieu .
Concernant la distribution des denrées alimentaires, le gouverneur de la région annonce que les Daaras seront assistés mais ,il invite aux maîtres coraniques de se confiner pour éviter la propagation du virus pour mieux protéger les Talibes.
S’agissant les chiffres démontrés pour le recensement des foyers dans les différentes commune de Thies ,le maire Talla Sylla juge inacceptable et informe qu’un nouveau recensement sera fait pour avoir les chiffres exactes de ces foyers vivant dans la pauvreté.
Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *