LOCALES 2022 MALEYE DIOP, LE MEILLEUR PROFIL POUR LA COMMUNE DE THIES NORD

Le profil de Maleye DIOP est rarissime dans le milieu politique Sénégalais mais surtout Thiessois. L’homme est une grande intelligence qui s’est engagée au service de sa commune.

Son parcours dépasse en qualité et en expérience, celui de ses rivaux. Ingénieur du Cadastre, Maleye DIOP dont la probité morale est irréprochable officie actuellement comme Chef de service du Cadastre des Parcelles Assainies de la Direction Générale des Impôts et des Domaines.

L’homme est titulaire d’un Diplôme de 3ème cycle en Intelligence Economique et Stratégie au prestigieux Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Paris, Antenne de Dakar (CEDS) en collaboration avec l’Ecole de Guerre Economique de Paris (EGE). Le CEDS est un institut de référence aussi bien au Sénégal qu’en Afrique.

Maleye DIOP est responsable de l’Apr. Monsieur Diop était aussi le mandataire de Benno Bokk Yakkar dans la Commune THIES Nord lors de la Présidentielle de 2019. En 2014, il était le Coordonnateur de la coalition Bollo Defar Thiès aux élections municipales.

Les populations de Thies Nord n’ont jamais cessé de lui manifester leur attachement et leur reconnaissance pour le soutien désintéressé qu’il leur apporte. A l’occasion des fêtes religieuses, durant le mois de Ramadan ou à la suite d’un évènement malheureux qui frappe une famille, Maleye DIOP est toujours présent aux côtés des populations. Il n’existe pas un quartier à Thies Nord où Maleye n’a pas posé ses pieds. Les organisations religieuses, les familles religieuses de la commune de Thies, les femmes et les jeunes saluent à sa juste valeur, les actions de ce jeune cadre Sénégalais qui aspire à diriger la mairie de Thies Nord. D’ailleurs, il est le seul acteur politique de cette commune à descendre chaque week-end à la base pour prêcher la bonne parole et pour assister les familles. Ce sont aussi des moments de sensibilisation et de redynamisation du parti par ses visites de proximité. Sans aucune fonction officielle, pourtant ce jeune n’a jamais abandonné le terrain politique pour défendre le président Macky Sall et son parti. Il ne rate aucune occasion pour encourager les jeunes à continuer à soutenir leur leader le président Macky Sall.

Sans nul doute, Maleye DIOP est bien parti pour être la grande surprise des élections locales à Thies Nord.

GNUUN NDAWU THIES NORD, MALEYE MO GNU DOOY!

Par SA THIES KAAY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *