Le nouveau Bernabeu coûtera 796,5 millions d’euros

  • D’après les journaux espganols, le montant des travaux monterait jusqu’à 796,5 millions d’euros.

Le 2 avril dernier, par l’intermédiaire de son président Florentino Perez, le club de la capitale espagnole annonçait que les travaux de rénovation de son antre commenceront dès cet été, pour se finir en 2022. Trois ans pour refaire un lifting complet au stade Santiago Bernabéu, qui n’avait plus connu ça depuis 2006.

Cette transformation fera du Santiago Bernabéu un stade plus moderne, plus confortable et plus sûr, avec de nouvelles zones de loisir, de restauration et de divertissement. Il y aura également un toit fixe et un autre rétractable au-dessus du terrain, de manière à ce que tous les sièges soient protégés des intempéries. Mais tout ça aura un coût.

Selon la presse de l’autre côté des Pyrénées, le montant des travaux s’élèvera à 575 millions d’euros, mais ce n’est pas tout, puisqu’avec les intérêts, ce total grimpera jusqu’à 796,5 millions d’euros. Les Madrilènes, qui ont eu recours à plusieurs banques internationales, débourseront donc 29,5 millions d’euros par saison sur une période de 27 ans, à partir de juillet 2023 jusqu’en juillet 2049.Cet accord de financement signé aujourd’hui par le Real Madrid pour le nouveau Bernabeu prévoit donc un remboursement du prêt avec un taux d’intérêt de 2,5%, soit un coût annuel de 29,5 M€ à partir de juillet 2023 jusqu’en 2049 .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *