Aller à la barre d’outils

Le Maire Mbaye Dione fait de la santé sa priorité première

Ce samedi 15 août 2020, le maire de Ngoundiane , Mbaye Dione, a encore une fois fait preuve de son engagement dans le secteur de la santé. Ce week-end, il a procédé à une remise de médicaments pour accompagner la famille de la santé à Ngoundiane. C’était en présence des conseillers municipaux et des agents locaux du secteur de la santé (ICP, Présidents des CDS). Ces derniers ont témoigné avoir « un Maire qui reste toujours à notre écoute et qui ne ménage aucun effort pour faire de notre secteur la priorité de ses priorités.

Au-delà de la distribution de Médicaments, le maire a décaissé cette année la somme de quinze millions cinq cent mille (15.500.000 Fcfa) pour le secteur de la santé. En plus de la prise en charge d’une quinzaine d’agents des postes de santé de la commune et de la dotation mensuelle de cent soixante litres de carburant pour les ambulances des postes de santé, toutes acquises par le Maire avec l’appui de ses partenaires. Aussi, le maire a assuré la subvention annuelle de cinq millions Fcfa accordée aux postes de santé pour la prise en charge de leurs factures d’eau et d’électricité. Une première tranche d’une subvention d’un million cinq cent mille de francs a été allouée à la mutuelle de santé de la commune. L’institution municipale s’est également déjà illustrée par des contributions d’un montant total de quatre millions aux Fonds Force COVID -19.
Face à la propagation de la Covid-19, le premier magistrat de la commune a encouragé les agents de santé pour une mobilisation constante contre la propagation de la maladie.
Favorisant la santé, Mbaye Dione s’engage ainsi à poursuivre ses efforts pour moderniser et étendre l’ensemble des cinq postes de santé, ainsi que les nombreuses cases de santé de la collectivité territoriale.

Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *