Aller à la barre d’outils

Le choix de la semaine: Habib kane « Mon seul bailleur c’est Khalifa Ababacar Sy »

 
Le président du réseau d’appui pour le développement de Thiès, Habib kane, a été l’invité de notre émission LE CHOIX DE LA SEMAINE. Il est revenu sur l’existence de son réseau, l’historique de sa création et ses différentes activités. Concernant la prochaine élection locale,il a montré sa position et la stratégie par laquelle il compte y participer .Par les interpellations de Carrefour  médias, cette figure de proue dans l’arène politique Thièssoise nous décline sa feuille de route . Ainsi, voici l’entretien réalisé.

Présentez-vous Monsieur Kane?

Je m’appelle Mr Habib kane président du réseau d’appui pour le développement de Thiès. Étant un fils de la ville de Thiès, c’est en 2014 que j’avais pris l’initiative de mettre en place un réseau qui pourrait soutenir les femmes et la jeunesse  Thièssoise. Au début, le réseau s’appelait réseau d’appui pour le développement de Randoulène. Mais, c’est à travers les résultats et actions que les femmes elles-mêmes ont pris la décision d’élargir ce réseau. C’est par là suite que des cellules ont été créées partout à Thiès. D’ailleurs, je peux même dire que ce réseau est présent dans les 58 quartiers qui existent  à la cité du rail. On a même d’autres cellules en dehors de la ville par exemple à Pire Gou Rey … . 

Quelle est l’utilité de votre réseau ? 
Vous savez, ce réseau d’appui àn’a aucun but à part l’action sociale. Oui, parce que le seul intérêt, c’est d’assister les diminués et aider les jeunes.
Avez-vous des bailleurs ? 
Je serais ravis de pouvoir répondre à votre question. Parce qu’il est bon d’amener des éclaircissements sur ce point. Oui, personne n’ose crier pour dire que c’est lui qui m’a financé. Car, à part la miséricorde,son prophète Mouhamed et mes deux parents, c’est grâce à Serigne Babacar Sy que je puisse réussir beaucoup de choses. Donc mon seul bailleur, c’est Khalifa Ababacar Sy. 

Quelle sera votre position pour les
 Prochaines locales ?

Avant tout, il faut que je vous rappelle une chose,je n’ai jamais opté faire la politique . Mais, de nos jours, nous sommes à une époque où  il est difficile d’être un homme qui fait du social sans autant entrer dans ce milieu. Je peux vous dire même, dans le réseau, toutes les appartenances politiques sont dedans.  Ainsi, concernant les prochaines élections, jusqu’en ce moment où je vous parle, je n’ai pas dit que je suis candidat. Mais ceux sont les participants d’Idrissa Seck qui veulent me proposer une collaboration . Car ils m’ont dit avoir salué les actions que le réseau est en train de mener. Nonobstant cela, j’avais voté pour Macky, c’est l’intérêt de la ville qui me préoccupe. Car nous savons  nous tous que Macky Sall ne peut plus être président. Donc, on doit soutenir Idrissa Seck pour baliser la voix qui mène vers  2024. Maintenant, pour le soutenir, il faudra occuper les mairies qui sont très importantes. 

Vos derniers mots ? 

Je vous remercie, et j’en profite pour inviter les bonnes volontés à multiplier les actions sociales au niveau des populations de la région de Thiès.
Thierno Ababacar Hanne 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *