Le cannabis, drogue la plus consommée au Sénégal

La drogue constitue une menace contre la sécurité, l’économie, la santé et le bien-être des populations. En à croire le contrôleur général de la police, Matar Diop,  » Le cannabis qui est produit au Sénégal y est aussi la drogue la plus consommée « . 
L’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) avance ces chiffres en matière de saisie : Herbe de cannabis 12 tonnes, 192 kilos et 26 plantes, Résine de cannabis 762 grammes, Cocaïne 0,370 grammes, Héroïne 26 grammes, Amphétamine 26 comprimés, Metamphétamine 214 comprimés.  » La situation de la drogue au Sénégal ne se limite pas seulement au trafic. 
C’est une situation qui est assez préoccupante. Le trafic de drogue a connu ces derniers temps une certaine importance. Une certaine ascension, j’allais dire, parce qu’il y a quelques mois, il y a eu des saisies très importantes qui ont été réalisées au port de Dakar « , dit-il. 
 Ceci, témoigne selon le contrôleur général de police de  » la position du Sénégal comme une zone de transit sur la route transatlantique de la cocaïne. C’est pas seulement la cocaïne, il y a aussi l’héroïne, elle est très présente au Sénégal, surtout sous forme de transit « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *