LA DIVA COUMBA GAWLO DE RETOUR SUR SCÈNE

L’artiste Coumba Gawlo sera de retour sur la scène musicale sénégalaise, le 7 mars prochain. Une bonne nouvelle qui va rendre heureux ses fans et les mélomanes, puisque cela fait un an que l’auteur de « Femme Objet » était en retrait de la scène, pour des raisons de santé.

Après une année de retrait de la scène musicale, pour des raisons de santé, la diva sénégalaise à la voix d’or, Coumba Gawlo Seck, qui a fêté ses 50 ans le 29 janvier dernier, annonce son grand retour, pour le 7 mars prochain. Elle a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux, repris par Afrik.com. Un retour qui coïncide également avec la « Journée internationale des femmes », célébrée le 8 mars.

Victime d’une occlusion intestinale, Coumba Gawlo Seck (50 ans), qui avait subi une intervention chirurgicale avec une amputation intestinale et une intubation, s’était retirée complètement de la scène musicale. Mais, elle aurait connu avec succès une autre intervention chirurgicale en France, afin de retrouver sa voix. En effet, la chanteuse de « Pata-Pata », qui semble avoir retrouvé toute sa santé physique et sa corde vocale, a partagé une affiche sur sa page Instagram, pour donner rendez-vous à ses fans, le 7 mars prochain.

En revanche, selon le site, la vidéo publiée par la diva sénégalaise à la voix d’or, n’a pas été bien détaillée. Certainement, qu’elle veut réserver une grande surprise à ses fans, qui ne l’ont pas vu sur la scène musicale, depuis assez longtemps. Malgré cette longue absence, ces derniers espèrent tout de même que cela sera un retour en force de la grande diva de la musique sénégalaise. De ce fait, tout le monde est impatient de réécouter Coumba Gawlo Seck, pour savoir si sa voix a retrouvé sa superbe, après les multiples interventions chirurgicales subies.

A noter que Youssou Ndour, le roi du « Mbalax » sénégalais, plusieurs fois disques d’or, lauréat des Grammy Awards en 2005 et lauréat en 2017 du Praemium Imperiale, l’équivalent du Nobel des arts, était allé à la rencontre de Coumba Gawlo Seck, le 20 janvier dernier, pour lui exprimer son soutien. La veille, la chanteuse avait annoncé sur sa page Facebook, être allée se recueillir, à Touba, la ville religieuse de la confrérie mouride fondée par Cheikh Ahmadou Bamba.

Il faut signaler que Coumba Gawlo Seck revient de loin. Le monde entier se rappelle encore des images touchantes montrant la chanteuse annonçant son retrait de la scène musicale. « Je souffre d’une petite maladie et les médecins m’ont dit de laisser la musique pendant un moment. J’ai des problèmes avec ma voix et il me sera difficile de chanter », avait annoncé la diva, début février 2021. Une sortie qui avait ému le monde entier, le Sénégal en particulier, où le peuple pensait devoir se passer de la belle voix de cette griotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *