Journée mondiale du théâtre : Pape Faye honoré par l’Association des Écrivains du Sénégal

Le Professeur d’art dramatique et technique de communication, acteur et metteur en scène par ailleurs directeur de la troupe Zénith’art de Dakar, également réalisateur audio-visuel / Poète-écrivain, Pape Faye est un homme heureux. 

Il a été honoré à l’occasion de la journée mondiale du théâtre par les Écrivains du Sénégal. Une manière pour eux de monter l’apport du président de l’Arcost dans la vulgarisation du théâtre.

Selon le président de l’Association des Écrivains du Sénégal, le choix de Pape Faye n’est pas fortuit. “C’est un homme multidimensionnel, bon comédien, bon acteur, excellent metteur en scène, un pédagogue du théâtre”. C’est donc un mérite.
Pour Alioune Badara Bèye, Pape Faye est un bon Professeur d’art dramatique qui sait lié le tragique et le comique. Voila autant de facteurs qui  ont poussé l’Association des écrivains du Sénégal à le choisir en cette journée dédiée au théâtre.

Le président de l’association des artistes et comédiens du Sénégal (ARCOST) était comblé. Il a exprimé sa joie et sa fierté pour l’art, mais aussi pour sa famille et à l’endroit de tous les acteurs du théâtre.Pour lui, c’est l’art de manière globale qui vient d’être honoré à travers sa personne. Pape Faye a saisi l’occasion pour interpeller les autorités sur les difficultés auxquelles les acteurs du théâtre font face. Pour lui, il est temps que l’État subventionne les créations théâtrales mais aussi de permettre aux acteurs du théâtre de bénéficier d’une formation de base solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *