Italie : Un Sénégalais ramasse une montre Rolex de luxe, la rend à son propriétaire et..

Si certains de nos compatriotes vivant à l’étranger s’illustrent dans des affaires de trafic de drogue ou de meurtre, d’autres donnent, par contre, une belle image du Sénégal.

C’est le cas de Madou Gaye, marchand ambulant, âgé de 22 ans, qui vit à Colorno, dans la province de Parme en Italie. La chance a souri à ce jeune Sénégalais sans emploi.

Selon les journaux Les Échos et Vox Populi, Madou a ramassé une montre Rolex de luxe dans le centre-ville où il se promenait.

Sans perdre de temps, il se rend chez un horloger qui lui signale qu’il s’agit d’une Golden Daytona dont la valeur est estimée à 30 000 euros, soit plus de 19 millions Fcfa.

Ensuite, il file directement à la police pour y déposer la montre. Après plusieurs contrôles et enquêtes, les policiers ont réussi à retrouver le propriétaire de la montre.

Il s’agit d’un richissime homme d’affaires Mantoue. Informé, ce dernier, qui avait porté plainte pour la disparition de sa montre Rolex, a tenu à rencontrer celui qui avait rendu sa montre.

Une fois qu’il a appris que le Sénégalais était au chômage, il lui a proposé une embauche dans son entreprise. Cerise sur la gâteau : il va lui offrir 16 millions Fcfa en guise de récompense.

Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *