IDRISSA GANA GUÈYE, DE BRUYNE, ROSE, AUBAMEYANG… LA PREMIER LEAGUE S’ENGAGE CONTRE LE RACISME

A l’initiative du syndicat des joueurs professionnels en Angleterre et au pays de Galles, les footballeurs sont invités ce vendredi à ne pas utiliser leurs réseaux sociaux à travers la campagne #Enough. Explications.

Trop, c’est trop. La bêtise s’est banalisée et il ne se passe plus une semaine sans qu’un joueur soit victime d’insultes racistes, au Royaume-Uni comme ailleurs. Pour lutter contre ce phénomène grandissant, l’Association des footballeurs professionnels (PFA), le syndicat des joueurs en Angleterre et au pays de Galles, a décidé de lancer la campagne #Enough en cette fin de semaine.

A partir de 10 heures ce vendredi, les joueurs sont invités à ne plus utiliser leurs réseaux sociaux pour une durée de vingt-quatre heures. Non sans y avoir posté au préalable un carton rouge flanqué du mot « assez », accompagné d’un message on ne peut plus clair : « Nous prenons position contre les abus racistes. Nous reconnaissons que nos comptes sociaux impliquent une responsabilité donc nous utilisons notre voix pour s’opposer aux abus racistes. Ensemble, nous appelons les réseaux sociaux et les instances du football à en faire davantage ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *