HOMMAGE ET ENCOURAGEMENTS-LE COORDONNATEUR NATIONAL DES AMIS DE CHEIKH KANTE , DIEUDONNE MANGA N’A PAS OUBLIE LE REGRETTE PAPE LAM ET SON MENTOR , LE DOCTEUR CHEIKH KANTE

Thiès, le 08 mai 2021: HOMMAGE ET ENCOURAGEMENTS-LE COORDONNATEUR NATIONAL DES AMIS DE CHEIKH KANTE , DIEUDONNE MANGA N’A PAS OUBLIE LE REGRETTE PAPE LAM ET SON MENTOR , LE DOCTEUR CHEIKH KANTE

Dans la vie, c’est la reconnaissance et la fidélité qui sont les premières armes d’une personne. Car, quand on l’est, on n’est à l’aise partout où on pense vouloir vivre où même fréquenter. C’est la raison pour  laquelle, ce jeune militant de l’apr, Dieudonné Manga n’a pas hésité de se rappeler du regretté Pape LAM, avec qui les militants de l’apr et ceux de la coalition avaient partagé de bons moments. Il n’a pas aussi oublié le Docteur Cheikh KANTE, qui à un moment donné, était devenu plus célèbre que beaucoup  d’autres responsables qui ne  faisaient que des tintamarres, pour penser faire plaisir au Président de la république du Sénégal. Les jeunes ont besoin de lui pour trouver du travail, qui est la grande plaie béante  et inguérissable de la société Sénégalaise.

« Pape LAM était le chargé de mission de Cheikh KANTE au niveau national et international. C’est grâce  à ces  conseils  que le Docteur  cheikh KANTE a financé plus de 300 millions de francs CFA à Thiès, entre projets de développement, emploi des jeunes, soutiens au Daara, aux handicapés, Mosquées , Eglises ; sans distinction de religions, de sectes ou de confréries. On peut dire qu’il était un régulateur, car il réglait les problèmes au sein de l’apr son parti, de Benno et déstabilisait l’opposition en soutirant ses militants au profit de son parti » Soutient-il.

« Un fervent militant qui mettait le pied, partout là où il pouvait grignoter de quoi gonfler son parti. Du fait que  le 10 mai correspondant au 10é mois de son décès, je tiens à lui un grand hommage. Je rappelle qu’il a trépassé  le 10 novembre 2020 ».

« Pape LAM est quelqu’un qu’on ne doit pas oublier ; surtout  les responsables de l’apr, comme le Président du Sénégal, Macky SALL, le Docteur Cheikh KANTE, ainsi que tous militants de l’apr et de la coalition Benno. Sa disponibilité et sa fidélité était visible et nul ne pouvait  dire le contraire. Je suis un adepte du Chris, Chrétien à cent pour cent, mais c’est à cause de Pape LAM que j’ai foulé le sol de Touba lors de son enterrement à Bakhiya. Ce qui veut dire, que je le considérais  comme un propre frère ».

Par rapport au Docteur Cheikh KANTE. D’après Dieudonné Manga : «  le Docteur Cheikh KANTE est un Baye Fall du président Macky SALL. Nous sommes avec lui, depuis 2014 pour l’aider à  donner un sens au plan émergent instauré par le chef  de l’état du Sénégal pour emmener le Sénégal de l’avant ».

Toujours selon lui : « Nous sommes engagés et déterminés à aller avec lui, là où s’arrêteront les opportunistes. Ceux qui courraient derrière lui quand, il était Directeur Général du port autonome de Dakar. Quelqu’un comme Cheikh KANTE a sa place dans l’attelage gouvernemental de notre pays et mérite beaucoup plus de considération. C’est quelqu’un qui réconcilie  ces militants en désaccord ».

« En tant que militant de l’apr, oublier le regretté Pape LAM et le Docteur Cheikh KANTE, serait un acte de malhonnêteté énorme». Précise-t-il.

Il souhaite à Pape LAM de reposer en toute confiance dans cette terre bénie de Touba (Bakhiya). Au Docteur, bon courage, le plus merveilleux est devant vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *