Gamou 2019 :Thiès Tournée religieuse,Augustin Tine ignore la famille de Thierno Abou Dia et Imam khalifa kèbè .

En ce veille de Maouloud, l’ancien ministre des forces armées, Augustin Tine, est entrain d’effectuer des visites dans les familles religieuses de la cité du rail pour les préparatifs du Gamou.
Une délégation dans laquelle on remarque l’absence des leaders politiques de BBY Thièssoise  . Même si  cette délégation fait le tour des familles religieuses qui comptent célébrer la naissance du prophète Mohammed psl, elle n’a pas honoré certains chefs religieux dont la présence dans la ville est incontournable. En effet, la délégation de Augustin Tine n’est pas encore venue chez Thierno Abou Dia . Et pourtant, le président Macky Sall, avant d’être à la tête du pouvoir  , était venue solliciter des prières pour devenir président de la République auprès de ce marabout. Cette famille aussi célèbre chaque Maouloud la naissance du prophète à la grande mosquée de mbour1.
On note aussi que la délégation a aussi zappé la famille du représentant du khalif général des Tidianes à Thiès, Imam khalifa kèbè.

Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *