Aller à la barre d’outils

Enseignement supérieur : reprise des cours du 1 Septembre, le SAES se prononce…

Ce samedi 22 août,le syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) a organisé à l’École polytechnique de Thiès, une conférence de presse nationale des sections, sur la reprise des enseignements en présentiel dans les universités du Sénégal prévue 1er septembre. Une rencontre où on a noté la participation des sections des universités de Ziguinchor, Kaolack, Bambèye, Thiès, Dakar, Saint-Louis et de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS).
« A l’issue de cette rencontre, le SAES a décidé, conformément aux décisions prises par les instances pédagogiques, de se conformer à ces décisions prises au niveau des instances pédagogiques’’ nous informe le SG national du Saes Pr Malick Fall.
D’après le professeur Fall, si demain, les assemblées d’universités et les conseils d’administration des universités indiquent que la reprise des enseignements se fera le premier septembre, le SAES demandera à ses militants d’être prêts pour une reprise le premier septembre. Concernant la sécurité sanitaire, le syndicat va prendre tous les dispositifs pour protéger le personnel. Face à cette situation, le SAES demande aussi à ses membres de se conformer aux conclusions des réunions des comités de santé des universités, qui seront soumises au syndicat.
Thierno Ababacar Hanne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *