ÉLECTIONS LOCALES 2022 : Talla Sylla maire de Thiès se lance dans la bataille 

 

Une bataille digne de ce nom, portée par le Cadre de concertation des Partis alliés de la coalition présidentielle Benno Book Yakaar (BBY).

Devenu leader à l’âge de 14 ans, Talla Sylla se nomme :«Baye Fallou Askan Wi» ou plutôt «Sourga» pour d’autres. Un homme politique qui, selon les membres du Cadre de concertation des Partis alliés, est le «meilleur choix» du peuple. Des propos honnorés par ses différents engagements et sa détermination.

Talla Sylla, leader du Mouvement «Fal Askaan Wi», Maire de la ville de Thiès et choix des membres du Cadre de concertation partie prenante de Benno Book Yakaar a fait sa déclaration après avoir reçu les annonces des partis alliés, pour se lancer dans la bataille pour la reconquête de la Mairie.

Une candidature, selon le Maire de Thiès, déposée sous la demande de la population. «Répondre à ses détracteurs ne peut en aucun cas essuyer ni laver l’honneur d’une personne», déclare Talla Sylla, qui remarque : «Une alliance avec Benno Book Yakaar, avec le Président Macky Sall, depuis des années, même dans les moments les plus dures, comme 2017, cette alliance s’est donc remise sous la tutelle de vouloir accomplir une mission et satisfaire sa ville».

Talla Sylla, un maire conscient de ce qui revient de droit au peuple, dans l’exercice de son devoir, est largement revenu sur «l’article L 03 de la Constitution» et insiste sur «la sécurité du peuple qui se base sur la souveraineté de la population». Et d’indiquer : «On ne peut être élu sans accepter d’avoir un chef».

Mais surtout le Maire sortant de Thiès se veut catégorique, sous forme de réplique : «Nul ne peut barrer la route à quelqu’un ; Seul Dieu, l’unique, détient le pouvoir de décider du destin de sa créature. Le 7ème Maire de la Cité du Rail est revenu «magnifier le travail» de ses six prédécesseurs à la tête de l’Institution municipale, avant de déclarer : «De Léopold Sédar Senghor jusque-là, je ferai ce qu’aucun Maire n’a encore jamais réalisé.»

 

Coumba Diéne Carrefour Médias

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *