Échec des négociations avec Aminata Assome Diatta: Les boulangers décrètent 3 jours sans pain

Les boulangers vont entamer ce mercredi une grève de 72 heures. Nous allons ainsi vers 3 jours sans pain. Car les grévistes ne comptent ni produire encore moins approvisionner des baguettes aux citoyens.

Aminata Assome Diatta n’a pas réussi son coup d’essai! La ministre du commerce qui a rencontré les boulangers n’a pu convaincre les fabricants du pain à surseoir leur mot d’ordre de grève.  N’ayant pas obtenu satisfaction après leur tête à tête avec la nouvelle ministre Aminata Assome Diatta, les boulangers vont démarrer dès ce mercredi, 72 h de grève et le peule sera privé du pain. « Ce que l’on nous a dit, ne nous a pas vraiment convaincus. Donc, nous irons en grève pour 72h à partir de demain », explique le président des boulangeries du Sénégal, Amadou Gaye.

Les boulangers annoncent  même  qu’ils comptent  s’inspirer des gilets jaunes, si l’on en croit à Senego. « Nous allons faire comme les gilets jaunes en France. C’est à dire chaque Samedi, nous allons porter nos revendications jusqu’ à ce que  l’on obtienne satisfaction. Et cela jusqu’au mois de ramadan », a dit Amadou Gaye.

Par ailleurs, le président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnb) Amadou Gaye, explique dans un entretien avec Igfm, les raisons qui les ont poussé à déclencher cette grève dès mercredi. Il appelle l’Etat à appliquer les Assises et considère l’homologation comme un leurre. Ainsi, la Fnbs a décidé tout bonnement de rejeter cette homologation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *