Dernière Minute : Nouveau Gouvernement du Sénégal, Mahammed Boun Abdallah Dionne ne sera pas reconduit

C’est parti pour des changements profonds dans l’attelage gouvernemental. Le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne qui a rendu sa démission ce vendredi ne sera pas reconduit à la tête du nouveau Gouvernement. Macky Sall a décidé de supprimer le poste de Premier Ministre. La démission du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne intervient logiquement après l’investiture du chef de l’État Macky Sall mardi dernier.

La présidence a indiqué que la nouvelle équipe gouvernementale serait annoncée rapidement. C’est clair, d’après nos sources généralement bien informées que Mahammed Boun Abdallah Dionne ne sera pas reconduit à la primature. Après sa démission ce vendredi, le secrétaire général de la présidence, Maxime Jean Simon Ndiaye a indiqué que le prochain gouvernent serait annoncé rapidement.

« Le chef de l’État vous informe qu’incessamment sera composée une nouvelle équipe constituée de femmes, d’hommes et de jeunes. Elle sera surtout marquée par le resserrement organique autour des priorités qu’il compte imprimer à ce quinquennat. »

Macky Sall s’est exprimé dans le salon musique du palais, uniquement devant les caméras de la télévision nationale. Selon Rfi, il veut visiblement avoir une nouvelle équipe à ses côtés. « Maintenant je pense qu’il faudra réorganiser et poursuivre l’effort qui a été entamé mais je tenais à vous remercier. » En appliquant le protocole, cette période d’attente du gouvernement est aussi une manière pour le président Macky Sall, de réaffirmer son autorité.

Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *