Aller à la barre d’outils

Covid-19/Thiès : Kouna Mbodj de LDR Yessal du Président Modou Diagne Fada au chevet du centre de Santé El Hadji Mounirou Ndjéguene.

Nul n’est prophète chez soi. Cette expression ne figure pas dans la vie politique de Kouna Mbodj de LDR Yessal du président Modou Diagne Fada. Étant une native du quartier Keur Mame El Hadji Ahmadou Barro Ndjéguene, la responsable politique, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 a marqué un beau geste. Particulièrement, au centre de santé Serigne Mounirou Ndjéguene. Pour une meilleure prise en charge des patients et leurs accompagnants dans la continuité du respect des gestes barrières, la native de cette localité a apporté un lot de masques et de produits sanitaires comme contribution.  » C’est avec plaisir et de la fierté que j’amène ce don. J’ai vu le jour dans ce quartier. Donc, c’est un devoir pour moi d’apporter ceci pour montrer l’amour que je porte à cet espace où en 2017 j’avais même pris part à la pose de la première pierre en présence de  mon président Modou Diagne Fada  . Je remercie toute cette délégation qui est venue m’accompagner particulièrement le président du mouvement MENTAL ,El Hadji Khar Séne » A t’elle indiquée dans son discours.
En réplique, l’infirmière majore du centre de santé,Mme Diagne ayant représenté le médecin-chef du district a salué ce geste. D’après la blouse blanche, cet acte est patriotique. Depuis le début de la pandémie, le personnel médical n’a ménagé aucun effort pour respecter les gestes barrières et aura toujours besoin de cet équipement pour mieux protéger les patients et leurs accompagnants. Par ailleurs, l’infirmière invite la population au respect des règles. Parce qu’elle constate que la plupart de la population ne respecte plus le port du masque. Ce qui est selon elle une menace pour la population thiessoise où la covid-19 est toujours présente.
Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *