Aller à la barre d’outils

Covid-19/ Thiès : Docteur Malick Ndiaye » la situation est très bien maîtrisée à Thiès… »

Dans la région de Thiès , 90 patients sont maintenant sous traitement d’après le médecin-chef de la région, Dr Malick Ndiaye. Mais, selon lui, la situation reste maîtrisée. On note l’apparition du virus nouvellement dans certaines localités de la région comme Khombol Cherif Lô et joal… À ce jour, tous les districts sanitaires de la région sont touchés, a-t-il renseigné, après une réunion sur une stratégie d’adaptation à l’assouplissement des mesures de l’état d’urgence.

D’après le Dr ,  l’appui des autorités administratives et collectivités territoriales a permi aux équipes médicales de maîtriser la situation.

À la date d’aujourd’hui, 4 juin la région de Thiès compte 194 cas confirmés de Covid-19, dont 9 importés, 160 cas contacts et 25 cas communautaires’’ nous renseigne t’il. La région a enregistré 89 personnes guéries du coronavirus. Désormais, 487 personnes sont en ce moment confinées dans leurs maisons, suite aux nouvelles directives du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Concernant la reprise du transport, le médecin-chef et le gouverneur ont annoncé des mesures d’accompagnement qu’ils apporteront dans les garages dans le cadre du respect strict des gestes barrières.

Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *