Aller à la barre d’outils

Covid-19/Thiès : 30 personnes sous traitement, 917 personnes placées en quarantaine, Diender entièrement en quarantaine

Thiès, après 21 jours sans cas positifs du coronavirus, on note en ce moment beaucoup de cas qui sont sous traitement et plusieurs personnes placées en quarantaine. À l’occasion de la cérémonie d’ouverture du nouveau centre des épidémies à l’hôpital régional de Thiès, le médecin-chef de la région, Dr Malick Ndiaye a fait la situation actuelle.
En effet, il a fait savoir qu’après que, Thiès compte 65 malades depuis le début de la pandémie dont 30 sont sous traitement en ce moment.
Le village de Diender, dans le district sanitaire de Pout est placé en quarantaine, après avoir enregistré une vingtaine de cas de Covid-19, a révélé vendredi le médecin-chef de région le Docteur Malick Ndiaye.
À Diender, « tout le village a été placé en quarantaine pour éviter la propagation de la maladie” informe le médecin-chef de la région.
Les 30 cas actifs de Covid de la région de Thiès sont concentrés à Mbour, Thiès et Diender, a dit le Docteur Malick Ndiaye, en marge de l’ouverture d’un centre de traitement de malades du Covid-19, à l’Hôpital régional de Thiès. Pour le moment, 917 personnes qui ont eu des contacts avec des malades du Covid-19, sont placées en quarantaine dans des hôtels à travers la région, et 51 autres qui ont voyagé par la mer, sont aussi sous surveillance, renseigne Dr Malick Ndiaye.

Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *