Aller à la barre d’outils

Covid-19 à Thiès : Soixante Talibés et leur marabout en quarantaine à Thiès, Quatorze personnes confinées à Tivaoune

Après 21 jours de soulagement sans cas positifs, la région de Thiès vient d’enregistrer deux nouveaux cas issus de la transmission communautaire. Il s’agit d’un talibé à Gouye sombel (quartier populaire de Thiès) et un commerçant à Tivavone venant de Touba.

Le cas communautaire de Tivaouane est un marchand ambulant, venu de Touba mardi et passé par Bambey et Toubatoul en compagnie d’un autre marchand ambulant (qui a été testé négatif avant d’être placé en quarantaine), tandis que celui de Thiès est un talibé d’un daara (école d’enseignement coranique) situé à Gouy Sombel, un quartier populeux de la cité du Rail. Le daara en question a été désinfecté et fermé, les talibés mis en quarantaine.

À Thiès, soixante talibés et le leur marabout ont été mis en quarantaine dans un hôtel de la place. « Leurs prélèvements seront envoyés aujourd’hui même à Dakar » nous informe le médecin-chef de la région, Dr Malick Ndiaye.

À Tivaoune, ce sont quatorze personnes proches du marchand ambulant  qui sont confinées. Il faut noter que le cas communautaire de Tivaoune est en ce moment en suivi à l’hôpital Dalal Diam de Diamniadio.

Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *