Aller à la barre d’outils

Covid-19 à Thiès : La ministre Sophie Gladima apporte un Don aux acteurs vulnérables des mines dans la région de Thiès

Comme elle l’a fait à Tambacounda et à kédougou, la ministre des Mines et de la Géologie, Aissatou Sophie Gladima Siby a apporté ce jeudi un Don dans le cadre de ces actions de soutien post covid-19 au nom de son département. Depuis l’installation de la pandémie au Sénégal, on note l’arrêt des travaux de recherche du métal précieux, elle a tout même soutenu qu’il était nécessaire, car la santé n’a pas de prix. C’est dans ce sillage que la ministre a apporté une forte contribution en riz et des motos tricycle pour la région de Thiès. Selon Mme Gladima, son secteur a été particulièrement affecté avec des conséquences non pas seulement en termes de chiffres d’affaires des sociétés et autres compagnies, mais également au regard des répercussions sociales de pertes d’emploi ou de la baisse de production consécutive à la pandémie.
 » Le secteur des mines est parmi les mamelles de l’économie l’une des plus impactées par la pandémie » argue t’elle. Donc, forcément, le secteur connaîtra indubitablement un fléchissement important aux conséquences financières, économiques et sociales facile à deviner.
Un geste qu’a salué le gouverneur de la région qui en même temps a réceptionné le Don venant de la ministre. La présence du maire de la ville de Thiès, Talla Sylla ,de l’honorable député Maimouna Séne et de Aymirou Ngingue  été aussi noté .
Thierno Ababacar Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *